Temps à faire avant demande de mutation

Bonjour,
Petit question: Combien je dois faire dans ma première unité avant de pouvoir demande une mutation dans une autre région??
Merci

1 « J'aime »

Normalement c’est 3 ans pour une demande de mutation normale mais certaines régions demandent plus longtemps. Je crois qu’en Ile-de-France c’est 5 ans et Grand Est 8 ans si tu restes APJ

1 « J'aime »

Merci
Et pour les appels a volontaire faut aussi un certains temps avant de pouvoir répondre aux appels ou pas?

Effectivement c’est quelque chose qui est géré au niveau région avec la politique des ressources humaines.

A savoir que ça change assez régulièrement, notamment chez nous en Ile de France.
Actuellement il me semble que tu dois 5 ans à la région et 3 ans à ton unité.

Cela ne concerne pas les appels à volontaires, en effet, les conditions y sont indiqués dans l’appel (grade requis, ancienneté requise, qualifications nécessaires…). Il est quand même mieux d’être au minimum monogalon.

Il me semble également qu’il y a eu un changement récemment concernant le passage automatique au grade de Marechal de logis chef qui fait que tu es automatiquement muté dans une autre brigade de la région si l’unité actuelle a suffisamment d’OPJ.

1 « J'aime »