bonjour j’aimerais savoir comment sa se déroule j’ai eu mes premier test le 10/09/25, le 23/09/25 j’ai eu l’entretien référent recrutement et depuis je n’est pas eu de nouvelle et on m’a juste dit que je passerais un entretien complémentaire et depuis je n’est plus de nouvelle ? Esceque on nous dit quand notre candidature ne passeras pas ? Et comment se passe cette entretien ?
Salut ! Soit patient, les convocations mettent parfois longtemps à arriver, tu seras également tenu au courant des suites de ton dossier qu’elles soient favorables ou non. En ce qui concerne l’entretien complémentaire il s’agit d’un entretien avec un psychologue. À l’issue tu passeras ta visite médicale (si tu ne l’a pas déjà fait) et si tout est bon tu finiras par recevoir ta convocation en école.
Alors j’ai passé l’entretien de motivation mi juillet et j’ai reçu le retour de l’enquête de moralité ya a peu près une semaine et demi…
Et là ils m’ont dit que les psy avaient des emplois du temps chargé donc qu’il fallait que j’attende encore un peu avant de recevoir la convocation pour l’entretien de complémentarité..
Donc compte minimum 4 mois
“Soit patient” (dans le texte) = Mieux vaut : “Sois patient”.
Une simple lettre peut changer toute une procédure.
Lorsqu’un comptable écrit “Vérifié” sur un document… Tout est bon !
Lorsqu’un comptable écrit “Vérifier” sur un document… ce n’est pas pareil !
Surtout, ne faites pas confiance à votre correcteur orthographique ! Celui-ci est majoritairement fait par des américains (qui ne connaissent pas forcément toutes les subtilités de notre langue).
EG - COL ROGN
Salut, le maitre mot du recrutement en gendarmerie : la **patience. **
J’ai attendu 2 mois et demi pour ma part.
Tu dois avoir un entretien complémentaire après ton enquête de moralité ?
C’est ton recruteur qui t’a dit que tu passeras un entretien ?