Temps d'attente entre la visite médicale et l'école ?

entre 1 et 2 mois pour la convoc ou l’incorpo ?

Pour l’incorporation

Bonjour / bonsoir à toutes et tous !

Je me permets de poser la question pour mon cas qui est similaire au votres, je suis dans l’attente d’une incorporation en école gav.
Je résume mon parcours

  • 13/06/23 inscription sur le site de recrutement
  • 11/07/23 passage des tests de sélection
    -12/07/23 notification de réussite des tests
    -20/07/23 Entretien avec référent recrutement / LM
  • 06/09/23 Entretien Complémentaire Maison-Alfort
  • 06/11/23 Aptitude Visite Médicale

Aujourd’hui, toujours en attente d’incorporation quasiment 1 mois et demi après.

Auriez vous une petite idée du temps que ça peux mettre ? Pensez vous que ça peux durer encore un moment ou ça peux être rapide ?

Merci à ceux qui prendront le temps et de lire et de m’éclairer

Cordialement :saluting_face:

Bonjour.

Je pense que ça ne devrait pas tarder. À mon avis tu seras sur une des incorpos du mois de février voir début mars grand Max (je pense). !

1 « J'aime »

Merci de ta réponse , quel est le délai entre le moment où je reçois le mail et le moment de l’incorporation ?

Ça je saurai pas te dire, ça varie énormément… certain attendent 1mois d’autre 3mois, mais c’est rarement plus long que ça ^^

1 « J'aime »

Ok super merci , je vais prendre mon mal en patience écoute :face_exhaling::rofl:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai passé ma visite médicale le 9 mai au matin, j’ai envoyé le certificat médical à midi en sortant du médecin, et le lendemain matin je recevais un mail disant que j’incorporai le 5 juin.

Mais effectivement c’est très variable… ça peut durer plusieurs mois d’attente…

1 « J'aime »

T’inquiète pas, je suis dans le même cas que toi :rofl:

Ouah la chance de ouf mdrr

1 « J'aime »

Force à nous mdrr

1 « J'aime »

Bonjour j ai réussi mes teste écrit pouvez-vous me dire à quoi s attendre à l entretien les question posées merci

Bonjour.

Rien de bien méchant, des questions sur ton parcour scolaire et professionnel / si tu es sportif / pourquoi la gendarmerie et pas la police / ce que tes proches pensent du fait que tu veuilles rejoindre la gendarmerie (etc, etc…)

Merci pour ta réponse est pour la lettre de motivation c pas trop compliqué a gérer

Non.
Prépare la à l’avance, entraîne toi à l’écrire sur une feuille blanche, et dans un délai de 30min, apprends la par coeur et le jour J ça ira tout seul :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour as tu passé l entretien complémentaire ? Si oui tu peux m en dire plus. Merci

Salut à tous j’avais quelque questions si des personnes peuvent m’aider
J’ai une question je viens de voir que les dates d’incorporation des écoles étaient tombé cependant il y a que 1 sessions par école ou plusieurs car ayant effectuer ma VM en décembre j’aimerais savoir la probabilité et approximative la date d’incorporation même si personne ne le sais à l’avance si des gens peuvent m’indiquer ça serais sympa
Bonne journée à tous

Je pense que on sera dans les incorporation de fin février début mars après je peux rien prouver mais en regardant les autre je me dit….

Je me suis dis la même chose ayant regarder toute lés incorporations et les probabilités également je me suis dis début mars mi mars en école

Bonjour !
Normalement il n’y aura pas d’incorporation pour fin février.

Les prochaines entrées en école seront le 04 mars (2 écoles) et le 18 mars(2 écoles également), d’après mes infos.

Donc les deux premières convocation devraient tombées d’ici 3 semaines grand max. Et les autres d’ici un peu plus d’1 mois.

2 « J'aime »