Temps de réponse de la cellule de réserve (91)

Bonjour,
J’ai postulé sur Minautor pour devenir gendarme réserviste pour mon département. Par la suite, je fus recontacté par mail pour fournir des informations.
Puis, la personne m’a promptement dit qu’il avait transmis ma candidature à la cellule de réserve du 91 et qu’ils me recontacteront.
J’ai entendu que le 91 avait besoin de réserviste et qu’ils répondaient plus vite. Quelqu’un sait dans combien de temps la cellule de réserve me recontactera?
Merci bien :upside_down_face:

salut je suis de l’Essonne aussi .
j’ai postuler via Minautor début décembre et j’ai été contacter mi- mars pour envoyer mon C.V et lettre de motivation .
JAI RECUE MAIL. POUR ENVOIYER MES PAPIER IL Y’ A UNE SEMAINE JOUR POUR JOUR .
ET QUE IL ALLAIT FAIRE ENQUETTE DE MORALITE .

Pour te donner a peu pres le delais que j’ai eu .

1 « J'aime »

merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Salut !
Tout dépend des régions / départements mais lors de ton inscription il faut que tu compte environ 1 an pour passer ta PMG et être sur le terrain !
Certains départements vont être très rapides et en 2 mois tu as passé tous les tests il te restera qu’à passer la PMG, mais certaines régions ou les demandes sont fortes, tu mettras donc plus de temps, puis étant donnée qu’il y a que 3 PMG par an… (Avril / Juillet / Octobre) Après comme je dis tout dépend des régions !

1 « J'aime »