Tenue pour une convocation réserviste

Bonjour,
Je suis réserviste et je viens d’avoir ma convocation, il est indiqué tenue 51 avec coiffe.
Je voulais savoir si on doit arriver en treillis directement, s’il faut se changer sur place, ou s’il faut mettre une veste au dessus pour notre trajet maison gendarmerie ?

Il s’agit d’une convocation pour un renfort ou une formation ?

La 51 signifie le treillis, donc mis à part pour une formation, je trouve ça bizarre.

L’avantage avec cette tenue c’est que tu peux mettre tout sauf la veste et la coiffe, à remplacer par une veste civile le temps du trajet.

Oui pour une formation

Bonjour à tous,

Je m’apprête à effectuer ma première mission dans le cadre de mon ESR et j’aurais besoin de quelques renseignements.

Je viens de recevoir mes bandes velcro du Référentiel des Identités et de l’Organisation (RIO), mais je me pose une question concernant leur mise en place sur les effets de dotation :

1. Savez-vous quel support est prévu ou recommandé en gendarmerie pour pouvoir fixer ces bandes RIO sur les vêtements de dotation ?

Par ailleurs, j’aurais également besoin de vos retours concernant certains éléments d’uniforme :

• Comment identifier le type de fourreaux correspondant au grade de brigadier de la Garde républicaine ? (Je n’en possède actuellement aucun.)

• Quel est le motif exact du galon représentant le grade de brigadier à la Garde républicaine ?

Pour information, j’ai réalisé mon stage acculturation en Novembre dernier. Merci par avance pour vos éclaircissements et vos retours d’expérience.

respectueusement,

Grégory, brigadier réserve garde républicaine

Il me semble que les galons pour le grade de brigadier et le même peu importe le type de gendarmerie ?

1 « J'aime »

De mémoire oui c’est le même oui .