Tenues durant les PMG

Bonjour, j’avais une question concernant les tenues que l’on porte durant la PMG…
Ca peut paraitre une question un peu stupide, et pourtant je me la pose belle est bien :sweat_smile:

Durant la PMG, comment savez-vous quelle tenue vous devez mettre tel jour ou tel jour ?
Est-ce que se sont les gradés qui vous préviennent la veille ? Avez-vous un genre d’emploi du temps qui vous permet de voir quelle tenue vous devez mettre ?
Comment ça se passe ?

Salut,

C’est pas compliqué : treillis, treillis, treillis ^^

En bleu, le jour de la cérémonie.
En survêt pour la visite médicale et les TIGs.

La veille au soir lors du rassemblement, les MIP indiquent la tenue. On se le notait sur le groupe whatsapp.

La seule variante c’est l’hiver ou les jours de pluie, le matin c’est parka en fonction du climat.
Par contre, c’est tout le monde pareil donc soit tous en parka, soit personne. Je pense que l’été c’est pareil pour t-shirt ou veste de combat.

3 « J'aime »

De mon côté c’était tout le monde en treillis sauf le week-end lessive où nous étions en bleu.
Donc pas vraiment de suprise. :rofl:

3 « J'aime »

Pareil: treillis, treillis et encore treillis pendant la PMG (à part les jours de secourisme où nous étions en jogging) et comme dit plus haut en bleu pour la cérémonie.

4 « J'aime »

Nous, jamais de jogging, sauf à la fin de la PMG ou on a manger une grosse pluie pendant les répet de la cérémonie. (on avait plus que ça)

C’est treillis h24, même pour les TIG pour nous :smiley:

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vaccination, analyses et visite médicale

Salut,
En ce qui concerne la VM en entrant en PMG c’est la même que celle qu’on a passé en premier ?

Salut,
Je te laisse aller voir Ici, tu trouveras ta réponse :wink:

Pareil pour moi, c’était du lundi matin au vendredi soir treillis rangers (même pour les TIG et pour le contrôle routier en condition réelle).
Le seul moment où on utilisait les joggings c’était pour le sport et le soir une fois la journée terminée.
La tenue bleue le matin où on a prêté serment devant le TGI de Verdun et le jour de la cérémonie.

J’ai fait ma FORT pendant un été où il faisait 36°C et la tenue était :

  • Rangers
  • Bas de treillis
  • T-shirt (le bleu en matière synthétique avec la grenade)
  • Veste de treillis avec les manches reboullées au coude
  • Callot

On avait le droit de retirer la veste pour les sessions de MSAA

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a un modèle été pour le treillis. :rofl:

Ils devaient pas être au courant alors ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est à proposer, mai pas sûr que ça soit budgétisé. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Hello, je profite de ce sujet pour savoir s’il n’était pas « mal vu » d’acheter de son coté un treillis supplémentaire (évidemment F2, dans les clous) histoire de pouvoir faire un roulement niveau tenues parce qu’en juillet, je ne vais pas faire un dessin mais ca va suer ^^
En effet, certains disent qu’1 seul treillis est fourni alors que d’autres disent 2.