Test admission épreuves sportives cstagn

Bonjour à tous

Savez vous si les pompes et abdo lors de l’épreuve sportive d’admission pour le concours cstagn sont chronomètrés ? Faut il juste savoir faire le nombre demandé ou y’a t’il un temps donne pour en faire un maximum ?
Merci à vous

Bonjour,

Tu n’as pas de chrono. Seul la course à pied dispose d’un chrono.
Tu fais le nombre de pompes que tu peux faire en sache que les femme ont une cale de 20 cm et les hommes de 10 cm. Pareil pour les abdos bien sur sans les cales.
C’est largement faisable.
Le seul point a retenir c’est que tu as une note pour chaque atelier à la fin des épreuves ils font la moyenne des trois notes. Si à la fin tu as une note éliminatoire c’est fini pour toi.
Un petit conseil prépare toi pour avoir une bonne note :wink:

Bonjour Marion,
Merci pour ton retour. J’imagine bien qu’il faut s’entraîner, pour le moment les courbatures se sont invitées. Tu as déjà passé ces épreuves ? Si oui, ça a été pour toi ?
Je l’espère en tout cas…

Penses tu que l’on puisse avoir des écouteurs pour se mettre un peu de musique pendant les 3km ? À t’on le droit au portable pour s’activer l’application podometre par exemple ?

Je les ai passé lundi. C’est valide, manque plus que l’oral :crossed_fingers:
Tu n’as pas le droit au téléphone par contre tu peux prendre ta montre connectée si tu en as une.
Pour les courbatures, bois minimum 2l. Elles passeront plus vite (cela fonctionne pour moi).

Super, félicitations à toi. Tu dois être soulagée d’avoir fini cette partie… On croise les doigts pour la suite alors…
Vous étiez nombreux à le passer/réussir ?

Oui on croise les doigts.
On est une vingtaine spécialité melangé

Bonsoir,

Savez vous la date pour les resultats de la phase d’admission ?

Bonjour
J’ai posé la question au jury qui m’a répondu ne pas savoir et émettre l’éventualité d’attendre une 2eme phase d’admission pour constituer un plus gros groupe pour l’entrée à rochefort

Ah super …