Test du 26 octobre 2021 a Amiens

Hello :wave:t2: , y a-t-il des gens de cette sélection présent ici ?

Salut, j’ai passé mes tests, le 27 octobre, à Valenciennes.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Comment se sont passés tes tests?

Salut,
Concernant mes tests, les tests psycho, et la lettre de motivation, que j’avais appris, tout ça c’est bien passé. Du côté de la compréhension de textes, j’ai réussi à en faire 14 sur 15, j’ai certainement fait quelques erreurs, parfois j’avais des doutes, entre, « non » où « on ne sait pas ».
Le QCM, la partie des 50 questions de CG, c’était assez simple, même si je sais que j’ai fait des erreurs bête, dans la précipitation, en pratique je savais répondre à toutes les questions. Le plus compliqué, était la partie des 50 questions de français, je me suis fait surprendre notamment par les pluriels des mots composés.

1 « J'aime »

Salut,
Tu as eu tes résultats……
Aurais tu quelques questions de CG et Français stp pour savoir quel type de questions tu as eu. Je stress.
Merci pour tout.

1 « J'aime »

Non je n’ai pas encore eu de réponse, en même temps ça ne fait même pas 1 mois que j’ai passé les tests.

Au niveau des questions j’ai surtout eu des questions sur les institutions, du type, durée de mandat, des sénateurs, maires, députés…
Date de la V République. Puis un peu de questions d’histoire et de géo, capital du Brésil, de l’Australie, par exemple. Et 3/4 questions de maths, calcul mental et % notamment.
Au niveau du français, je te conseil de revoir les bases, orthographe, grammaire…
Il y des questions du type savoir le pluriel de mots composés, comme petits-beurre, porte-monnaie…
Où parmi 4 adjectifs de couleur lequel est invariable ?
Voilà

1 « J'aime »

J’ai exactement eu la même chose :grinning:

1 « J'aime »

Salut Élise,
Je voulais savoir si tu as eu des questions sur les écrivains, artistes, musiciens, etc……
Je te remercie, tu m’aides beaucoup.
Je croise les doigts pour tes résultats.

Salut, j’ai eu une question sur Zola, si je me souviens bien, mais sinon je n’ai eu aucune question sur les autres thèmes :blush:.

Hésite pas a nous tenir au courant de ta réponse :relaxed:

1 « J'aime »

Salut, réponse positive reçu ce matin, en attente de VM.

1 « J'aime »

Félicitations !

Merci, de ton côté par encore de nouvelles ?

Moi j’étais du côté d’Amiens le 26 octobre et non pas encore :relaxed:

Salut Élise,
Toutes mes félicitations, encore bravo.
Moi j’ai passé les tests aujourd’hui, je croise les doigts.

1 « J'aime »

Salut Alex, j’espère que ton résultat sera positif.
Tiens nous informé

1 « J'aime »

Yes compte sur moi :raised_hands:t2: