Test GAV 2020 Clermont-Ferrand

Bonjour à tous,

Je passe les test GAV le 18 Novembre à Clermont-Ferrand et j’aurai voulu savoir si d’autres personnes ont également cette date de convocation, dans la même ville.
Et si jamais, vous avez des conseils pour bien se préparer (surtout pour les compréhensions de textes ^^).

Merci d’avance. :slight_smile:

Bonjour,
Pour des conseils de révisions rien de spécial, revois tes bases en français, essaye de lire (pour la culture générale), et essaie de suivre l’actualité.
Après pour les textes je te conseils de beaucoup lire, ça te permettras d’analyser rapidement les textes.
Bon courage à toi.

1 « J'aime »

D’accord, je vais faire ça. Merci :slight_smile:

Tu as pleins de conseils en tapant dans la barre de recherche :wink:

1 « J'aime »

Salut ! Voici les épreuves que j’ai passé dans l’ordre:

»40 minutes pour la lettre de motivation

»30 minutes pour le teste psychotechnique

»30 minutes pour le teste de culture G

»30 minutes pour le teste de compréhension de texte.

Évidemment tu seras aider pour remplir quelques informations sur les documents qu’on te fournira.

Mais tout se fait muni d’un crayon à papier et d’une gomme et tu devras colorier les cases qui te semble être la bonne réponse car évidemment, c’est une machine qui corrigera tes résultats.

Je pense n’avoir rien oublié d’autre

Surtout il faut vraiment accélérer, tu n’as que très peu de temps pour réfléchir car le temps passe vraiment très vite ! Surtout quand il y a des dizaines de choses à compléter. :wink: Des livres sont vendus pas cher en librairie ou encore des applications d’exercice pour préparer le concours sont à ta disposition :wink:

2 « J'aime »

C’est un test de compréhension de textes à la place du test de logique non ?

1 « J'aime »

Effectivement petite correction, c’est bel et bien un test de compréhension de texte. Merci pour ton retour @ThomasKali

1 « J'aime »

Salut ! Merci pour ton retour :slight_smile:

J’ai surtout beaucoup d’appréhension pour le temps que l’on a pour l’épreuve de la compréhension de texte, si l’on ne réponds pas à toutes les questions c’est éliminatoire ?

Et ce n’est qu’un détail, mais sur ma convocation il est inscrit que je dois me munir d’un stylo et d’un correcteur (et non d’un crayon de papier + gomme)
Cela n’a pas vraiment d’importance au final ?

Bonjour,
Non il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Il est préférable de faire moins de questions et de textes mais de répondre juste à plus de choses, plutôt que de se forcer à répondre à tout et mettre n’importe quoi.

Ensuite pour le matériel non il n’y a pas vraiment d’importance, ils ont des réserves de crayons, gommes… Donc ils vous les donneront si besoin.

D’accord, effectivement le principal est de répondre un maximum juste donc quitte a ne pas tout faire… tant pis.

Merci de ton retour ! :slight_smile:

@mmaeh Dans ce cas certaines choses peuvent peut-être changer en fonction des Régions mais voici une partie de la convocation que j’ai reçu.

L’accueil des candidats sera réalisé par le personnel du CRCS, à l’extérieur du camp militaire, au niveau de la passerelle .
N’oubliez pas de vous munir, d’un stylo, d’une gomme et d’un crayon de papier !

Toutes l’épreuves se faisait que au crayon à papier et à la gomme pour motif que c’est une machine qui corrige les feuilles, et qu’il faut correctement colorier les cases que tu sélectionnes sans dépasser sur les bordures. Si on était amener à modifier ou à dépasser les bords de la petite case par exemple, on avait la possibilité de gommer pour corriger cela. Le stylo, nous l’avons utilisé que pour la lettre de motivation.

Concernant le teste de compréhension de texte, il n’est vraiment pas si difficile qu’il ne laisse paraître.

De mon côté j’avais des séries de texte très court, une petite histoire si tu veux et une question concernant chaque histoire, il fallait ensuite choisir entre:

-Vrai
-Faux
-Impossible à dire

Ce site donne un aperçu de ce que tu auras lors dans cet épreuve concernant la compréhension de texte, c’est à peu prêt ce que j’avais durant cette épreuve, tu peux l’utiliser pour t’entraîner également. :slight_smile:

https://www.devenir-gendarme.fr/qcm-gav-de-comprehension-de-textes/

Ah oui effectivement, sur ma convocation c’est indiqué de se munir de sa pièce d’identité, d’un stylo et un correcteur. C’est tout.

Je ne savais même pas de base que l’on devait colorier les cases. Pour moi, un qcm c’est une petite croix et hop question suivante :sweat_smile:

D’accord, je vais me préparer au maximum en tout cas.
Et je vais jeter un coup d’œil à ce site :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je rectifie les temps donnés pour les épreuves car les votres sont faux
Test de personnalité :aucun temps imposé
Compréhension de textes :40 mn
Culture générale :33 mn
Lettre de motivation :30 mn

2 « J'aime »

Bonjour, quelque chose m’a sans aucun doute échappé concernant cette partie. Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour cette rectification.