Test gav-apja 2018

Bonjour,
J’aimerai solliciter votre aide a propos des notes minimal à avoir pour prétendre une sélection GAV

J’ai passé les tests récemment et j’ai a peu prés calculer le nombre de points que je pourrai avoir :

QCM Culture G : je pense viser 45 questions bonnes sur 50 bonnes
QCM Francais : je pense viser 20 questions bonnes ( j’ai pas peu tout finir )
et étude de texte j’ai fais 10 textes sur 15 et j’espère avoir 3 bonnes réponse par textes et donc avoir environ 30 points
Cela me donne un total de 95 points qui est la moitié du totale des points ( 190)

Pensez vous que pour être sélectionné il faut avoir la moitié dans l’ensemble des épreuves ou avoir la moitié dans chaque épreuve?

Merci de votre aide.

Je ne saurais répondre réellement à ta question car je ne connais pas leur barème. Mais je pense qu’il faut avoir la moyenne. Après sache que le test psychotecnique est aussi noté… Et après je dirais que la lettre de motivation peut tout de même jouer un rôle. Ce n’est pas le plus important certe, mais si elle est là ce n’est pas pour rien, mais plus je pense pour analyser ton niveau de français, si tu sais faire des phrases correct, sans faute d’orthographe etc… Maintenant de mon avis personnel comme je l’ai dit précédemment il faut avoir au moins la moyenne sur chaque test, mais ensuite même si ce n’est pas comme un concours, il y a tout de même un nombre de place limité sur l’année et je me dis qu’avoir la moyenne tout juste ne suffit peut-être pas toujours. Enfin en tout cas je ne dis pas ça pour te mettre la pression lol, je ne donne que mon avis et même sans avoir de super note il est tout de même possible de pouvoir être GAV :wink: Et ça je le dis de par mon expérience personnelle.

1 « J'aime »

oui je vois ce que tu veux dire après je pense m’être durement noté ^^ je verrai bien mais y’a pas de barème officiel … certains disent qu’il faut avoir la moyenne tout épreuve confondu et d’autre non…
pour la lettre je pense avoir fait une super lettre de motivation enfin bref je verrai bien ^^
merci en tout cas

1 « J'aime »

Oui malheureusement tu n’as plus qu’à attendre pour avoir le verdict lol. Tu as passé ton test quand donc?

Par contre par expérience personnelle avoir la moyenne toute épreuve confondue ne suffit pas. Car pour ma part les 3 épreuves réunies j’avais la moyenne… mais sur 1 des 3 je ne l’avais pas ayant eu 9/20. Après une fois de plus je ne sais pas exactement comment il procède donc peut-être que tout dépend l’épreuve…

@Moh tu te rappelles de l’épreuve qui t’a fait échouer ?

Oh que oui lol psychotechnique…

1 « J'aime »

Ah merde :laughing: Et même pas d’entretien complémentaire ? :confused:

Pas la 1ére année, mais la 2éme oui

j’ai passé les tests cette semaine ^^
tu pense qu’ il faudrait avoir la moyenne sur les tests psy et apres la moyenne des epreuves confondu ou partout la moyenne?

Salut,

Y’a pas de bonne ou mauvaise note en psycotechnique ou de moyenne à avoir,
C’est un QCM de Personnalité et chacun sa personnalité.

Il faut que tes réponses soient cohérentes et que ton profil corresponde à leurs attentes.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut avoir la moyenne de partout…
@iKwest oui je suis tout à fait d’accord avec toi mais malgré tout le test est tout de même noté… moi même j’ai du mal à comprendre comment on peut donner une note à un mental lol mais c’est pourtant le cas…

2 « J'aime »

Des gens ont été pris avec 8 textes sur 15, même si ils ont eu tout juste cela fait 48 points sur 90 c’est assez juste sachant que on fait rarement sans fautes

En espérant que ce soit vrai @Starli car c’aussi mon cas :blush:

oui mais après je sais pas si sur les 8textes ils ont fait des fautes ou pas je dit juste que certaines personnes ont fait 8 textes et ont été pris ^^ autant ils ont réusi a avoir 45 points je sais pas trop le nombre qui faut ^^

1 « J'aime »

Aucune idée… :confused: ailleurs sur le net j’ai même vu 6/20 minimum :joy:

je pense que 6 c’est la note éliminatoire mdr

Ouais y a moyen :laughing: mais rien de sûr non plus :stuck_out_tongue:

Oui j’avais pu lire ça aussi que 6 était éliminatoire. Mais bon au final on ne sait pas réellement lol :rofl:

1 « J'aime »

Non du tout, j’ai même posé la question sur le chat du recrutement mais ils m’ont redirigé vers une page de fiche métier :confused::laughing: