Test gav apja 2022

Salut à tous, j’ai passer mes test le 22 mars et j’ai toujours aucune réponse, d’autres ont eu leurs réponses 1 semaine après voir 2 semaines est-ce le hasard? Tout les jours je chek mes mails mais rien à l’horizon. Pensez vous que cela est négatif les délais ou pas du tout ?

Bonjour, le temps peut varier d’un extrême à un autre et est plus ou moins long selon les régions qui traitent les dossiers, pour ma part entre la session d’information et mon incorporation j’ai du attendre 1 an, je t’invite à lire ma bio, j’ai passé les tests 2 fois.
Prends ton mal en patience, quoi qu’il arrive, que ce soit négatif ou positif tu aura une réponse.

Tu avais échoué pour quel raison?

Je ne sais pas vraiment, sans doute mon entretien complémentaire qui n’a pas plu :man_shrugging:

Et là du coup tu incorpores une école ? Tu l’es a senti comment les test ? Moi j’ai répondu aux 15 textes et j’ai réussi à tout répondre au QCM j’étais très concentré mais après je sais pas… l’attente est horrible

Non ça fait 3 mois que je suis dans une BP déjà, et j’avais fait 9 textes lors de mes tests, comme on dit, vaut mieux en faire 9 correctement que la totalité approximativement. Ça ne sert à rien de te faire du mal avec l’attente, fais quelque chose en attendant, comme j’ai dit la réponse viendra quand tu t’y attendra le moins.

1 « J'aime »

Ah bah félicitations ! J’espère rejoindre le même parcours comme ça

Merci ! Je te l’espère également, je croise les doigts pour toi et si jamais cela s’avère négatif, ne désespère pas, tu pourra toujours retenter ta chance l’année d’après tout comme moi !

Merci beaucoup ! Je te tiendrai au jus ici quand j’aurai la réponse

Ça marche, avec plaisir !

Bonjour, es que quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi consiste l’épreuve de culture générale
?

Salut alors tu auras :
Test psychotechnique
Lettre de motivation à rédiger
Compréhension de textes (15 textes )
100 questions QCM (50 sur culture G et 50 sur français)

1 « J'aime »

Salut, je te remercie et pour ce qui est des jours ? Es que c’est sur 2j comme le concours sous-off ou alors c’est 1j uniquement ?

Moins d’une journée !

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces retours. Je stresse pour les tests psychotechniques parce que je suis nulle en maths. Le reste ça va, culture G et français, mais les questions sur des séries, des problèmes et ses suites logiques, je suis vraiment pas bonne.
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en est question niveau ? Dans le livre de révisions, je rame vraiment avec ça.

Salut @AngelineC
Dans les tests de GAV APJA, il n’y a pas de question de suite logique, séries ou autres si mes souvenirs sont bons concernant les maths ce sera 3 ou 4 questions maximum sur des calculs mentaux très simple de pourcentage. C’est en SOG que tu vas en avoir.

D’accord, merci. Alors le livre de révisions n’est pas très adapté !