Test GAV garde républicaine

Bonjour je vais passer prochainement les test GAV pour la garde Républicaine. Avez vous des informations sur les tests et sur ce je dois réviser.
Merci

Bonjour,

C’est à dire ? Tu es à l’école ou dans le civil?

Bonjour je suis actuellement en école GAV, je passe le test en janvier à Paris .

Alors pour réviser ça va dépendre, tu passes les tests pour quoi? Poste à cheval, musique ?

Poste a cheval merci

Essaye de te rapprocher directement des unités à cheval je pense

Merci

Salut, comment a tu eu accès au teste de la garde républicaine (poste a cheval)
? il faut faire une demande en école ou avant ?

On me l’a proposé à l’école

Bonjour,
Ayant passer les test pour la garde lorsque j’étais en école GAV, je peux vous dire comment ils se passent.
Lorsque vous arrivez la bas vous attendez dans une salle qu’un instructeur vienne vous chercher et des chevaux vous sont attribuer et du matériel fournis. Le pansage et la préparation du cheval sont évalués avant et après la séance. Une fois le cheval prêt vous vous rendez tous au manège. Une fois au manège on vous apprend à vous présenter avec le cheval, quand les instructeurs arrivent ils vous disent de vous mettre à cheval ( sans tabouret ) vous faites plusieurs exercices pendant 1h environ et ensuite c’est terminé. Comme je l’ai dit plus haut les soins des chevaux sont évalués ainsi que l’entretien et le rangement du matériel.
J’espère vous avoir un peu éclairé sur le déroulement des tests
Bonne journée

Merci beaucoup pour ton retour
bonne journée