Test GAV Maisons-Alfort le 1er Octobre

Bonjour à tous,
J’aurais voulu savoir s’il y avait des personnes qui seraient également convoquées le 1er Octobre pour passer les tests ?
;Première étape après la session d’information et de recrutement.
Savez vous comment ça se déroule et qu’est-ce qu’ont pourrais éventuellement réviser avant de s’y rendre ?

Merci​:wave:t5:

Coucou :slight_smile:

Pour les tests ça se déroulement comme ceci :

Si ton rdv est a 14h, sois la vers 13h45 ils le disent et vaut mieux :slight_smile:
Ensuite on nous as emmenés dans une salle avec pleins de tables, les 2 lignes de droite étaient pour les GAV APJA, une ligne pour les EP et une ligne pour les réservistes.
Ils commencent par faire l’appel par ordre alphabétique d’abord les APJA puis les EP puis les Reservistes.
Tu t’installes sur ta table ou il y a un petit papier avec ton Nom Prénom et numéro de candidature.
Ils vont distribués une feuille pour bien vous expliquer comment fonctionne le systeme de cases a noircir (fait le bien c’est important car sinon la machine pourrais te compter faux si c’est mal remplie!)

Puis on commence par le test de personnalité chaque carnet de chaque candidats est différent, il y à en tout 56 questions sur vous, comment vous vos comportez avec vos amis la famille, si vous stressez facilement, si vous avez des pensées suicidaires etc… et pas la peine de tricher car c’est vraiment centrer sur vous-même, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses :slight_smile:
Il n’y a pas de limite de temps pour ça mais ne mettez pas 10 000 ans non-plus mdr :slight_smile:

Ensuite il y la lettre de motivation a faire en 30 minutes sur une feuille que l’on vous donnes (feuille blanche sans lignes attention a ne pas écrire de travers :laughing:) et une feuille de brouillon.
Pas la peine de vouloir regarder les autres mdr j’avais finis la mienne en 29minutes et celui d’à coté en 5minutes avec 3 fois 2 lignes sur sa feuille, foulez-vous un peu c’est important ca montre la détermination :wink:

Pour ma part en EP j’ai eu que ça comme épreuve alors qu’un collègue a eu la compréhension de texte (15 textes 30 minutes 10 questions par texte) en plus…

Pour APJA on rajoute à cela les tests de français,culture G, compréhension de texte etc…

Ca dure peut être 2 à 2h30 environs pour les APJA. 1h pour les EP et 45min pour les Reservistes (qui n’ont que le test de personnalité).

Soyez poli(e)s, habillez vous bien (pas de jeans a trous ou de groooos décolleté et tout ira bien :smiley:

Tu peux commencer a réviser avec l’application de notre cher @Sebastien « G comme gendarme » et en lisant la page Wikipédia de la gendarmerie (création par qui quand pourquoi et tout ce qui s’en suis de loin et de près) après la culture G (qui est le Roi soleil etc…) tu en trouves sur internet :slight_smile:

Voilà ça sera tout mdr (désoler peut être pour les fautes :confused: )

3 « J'aime »

Ça marche merci pour toutes ses infos, oui c’est une candidature APJA.
Bon j’espère juste que tout se passera bien, mdr pas de soucis pour les fautes.

Cdlt

1 « J'aime »

Question bête ; si je viens avec des chaussures type rangers ca passe mieux ?! :rofl:

Tu a aussi les livres de france enseignements qui sont bien utile et bien (enfin je pense).
Après il faut un peu de temps pour étudier les 3 livres. perso. J’ai eu 20 jours. J’aurais aimé plus…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
Il y a aussi des livres dispo à la FNAC pour GAV moi j’en avais acheté un et c’est vraiment pas mal.
Il y a des exemples pour t’expliquer à rédiger une lettre d’en motivation correctement, des tests avec correction et explication , enfin pleins de choses pas mal.
J’ai dailleur retrouvé pas mal de questions de culture G que j’ai eu dans le livre pendant les épreuves.
Et attention car le test de compréhension de texte va super vite, il faut bien gérer ton temps mais ne pas trop te précipite.
Lettre de motivation : 30 min
Test de personnalités : pas de temps
Compréhension de textes : 35 ou 40 min je sais plus trop
Culture G : 30 minute aussi je croit
Je me suis peut être trompée :blush:
Bon courage en tout cas !
Pour ma part tests passer le 28 juin à Orléans

1 « J'aime »

J’ai passé les tests APJA le 20août à maisons alfort aussi, ce qu’a dis MaevaM est correct, pour ma part on a fini les épreuves vers 17h15. Tu fais en premier le test de personnalité, puis la lettre de motivation (attention tu dois l’adresser au ministre de l’interieur) je précise car certains lors de nos tests ne le savaient pas. Et j’espere pour toi que tu as appris ta lettre de motivation par coeur car tu n’auras pas trop le temps de réfléchir à ce que tu veux mettre ou non, après c’est propre à chacun mais c’est ce qui est conseillé. Ensuite tu as une pause d’environ 10min, si tu fumes tu as le droit d’aller fumer mais tu as aussi le droit de rester dans la salle c’est toi qui voit. Ensuite tu as la compréhension de texte (si le temps est écoulé mais que tu n’as pas répondu à toutes les affirmations ne panique pas, le but est d’avoir bon aux affirmations et non de répondre à tout en baclan les réponses) puis pour finir tu as les questions de culture générale, comme son nom l’indique c’est général, tu as de tout, histoire, géo, français, maths etc. Pour ma part j’avais pas mal de français à la fin du test. Après tu demandais ce que tu pouvais réviser, je te conseil un peu tout finalement, ne te focalise pas sur quelque chose de précis et comme l’a dis Mel il y a un livre fait exprès pour passer ces tests je te conseil aussi de le prendre c’est vraiment utile.
Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Yeaaah merci pour ses précisions les filles.
J’ai commandé un livre sur Amazon, et je vais passer à la Fnac dans la journée pour voir se qu’ils pourraient me proposer.
En attendant je commence à lire ça, je l’ai reçu aujourd’hui et il a l’air vraiment pas mal, pour ceux que sa pourrais intéresser je laisse une photo ci-dessous.

Cdlt

(PS : Aucun placement de produits)

Remi c’est trop juste de passer par France Enseignement, ça demandera plus de temps pour recevoir les docs, etc…
Je passerais par la Fnac c’est la solution la plus avantageuse pour moi.
Et pour répondre à ta question à propos des rangers, si ça peut éventuellement te faire plaisir et avoir bonne impression, pourquoi pas.

Cdlt

C’est le livre que j’ai achetée à la Fnac il est top ! Bien explique et bien détaillé :+1:t3:

1 « J'aime »

Et nous perso on na pas eu de pause et ont na commencer par là lettre de motivation donc aléatoire à chaque région

@Yass j’ai commander les documents un lundi et reçu un mercredi.
pour les chaussures c’étais histoire de blagué.Je n’irais jamais en entretient ou concours en rangers. j’en porte trop de temps comme cela.
Courage à toi !

1 « J'aime »