Test lanterne de beyne daltonien à Paris

Bonjour à tous,

Dans peu de temps je vais effectuer le test de la lanterne de beyne à l’hôpital militaire de Clamart car je suis daltonien et les planches d’ishara n’ont pas été concluante, et je voulais savoir si ici il y aurait des daltoniens qui y on déjà eu droit et si il y a des gendarmes ou élèves gendarmes daltoniens qui pourrait m’en dire plus à ce sujet.

Merci d’avance

Salut ,
J’ai un collègue qui est en école CSTAGN et qui daltonien mais c’est très léger
Après je sais pas si c’est parce qu’il est en école CSTAGN que ça passe…

C’est je penses les mêmes critères au niveau du sigycop il faut être c3 max

Je suis daltonien j’ai passé les testes ainsi que la lanterne te faut juste pas te tromper sur le rouge et le vert pendant le teste après pour le teste des chiffres dans les cercles c’est impossible pour moi mais c’est pas grave si tu loupes ce teste. Te faut du coup pas te tromper sur le rouge et le vert et tu seras 3 ce qui te validera ton incorpo

Moi j’en vois quelques uns de chiffres quand même ça devrait aller, et les couleur qu’il te montre sont assez claire ou c’est plus des nuances?

Des couleurs identiques au feu de signalisation tu as rouge vert orange puis blanc et bleu comme couleurs dans la lanterne tu te concentre bien et sa devrait passer pour être C3

D’accord je te remercie