Test psycho : différence entre pas d’accord et pas du tout d’accord

Bonjour je suis programmé pour mes tests le 5 juillet à Montpellier et je souhaiterai connaître la différence que l’on peut faire sur une question du type : est que j’entends des voix ?
Ça change quoi de mettre pas d’accord ou pas du tout d’accord ?
Dans les deux cas la réponse est négative.
Selon votre expérience, qu’est ce qui est attendu ? Et vous même qu’avez vous répondu à ce type de question ?

Merci pour vos avis à ce sujet ^^

1 « J'aime »

Bonjour ,

Rien n’est attendu c’est une réponse personnelle en fonction de toi et de ton vécu, la réponse peut être nuancé par rapport à ces deux affirmations. Soit c’est clair c’est tout le temps non ou bien ça dépend des fois et tu n’est pas totalement d’accord. Tu verras bien en fonction des questions. Mais il n’y a jamais de bonne ou de mauvaise réponses.
Le résultat dépends des réponses globale en fonction des question qui montre un certains schéma, on ne cherche pas des robots.

Ne fait pas en fonction de ce que tu pense que l’on attends de toi. Tu te plantera a coup sûr et tu finira devant le psy pour un examen complémentaire.

3 « J'aime »

Salut,

Je ne pense pas qu’il y ai, ou qu’il doivent y avoir de réponses " attendues ".

C’est ce que tu pense et ce que tu es.

Pour moi la différence est une nuance. (Puis en début de séance elle est expliquer dans les consignes mais j’avoue ne pas m’en souvenir a 100%)

A titre indicatif je répondait

" pas du tout d’accord " quand cela n’arrive absolument jamais ou quand il n’y a absolument aucune chance que cela soit vrai.

Par exemple pour entendez vous des voix.

" pas d’accord "

Quand l’affirmation été simplement fausse (mais ne sait on jamais ça peut arriver)

Par exemple pour " vous disputez vous souvent "

Je pouvais pas répondre

  • Tout à fait d’accord
    (Parceque je me dispute pas souvent.)
  • D’accord
    (Pour les même raisons ce n’est pas souvent.)
  • Pas du tout d’accord
    (Car la ça sous entendrait que je ferais tout pour pas me disputer.)
    Cela retournerais la phrase en " je ne me dispute jamais " et je répondrais tout à fait d’accord, cela ne collerais pas avec mes pensées.

Bref désolé du pavé ^^" … moralité ne retiens qu’une chose, dis ce que tu pense et prends en compte la nuance en écoutant les consignes.

*ce retour n’est pas une vérité mais simplement mon expérience et mon point de vue

2 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je comprends mieux les nuances que cela peut engendrer et surtout si ils nous font débriefing avant … merci ça me rassure.

Bonsoir
Ma fille a passé les tests et elle doit passer devant la psy à Bordeaux
Elle a été déstabilisée par les réponses possibles aux questions
Comment ça va se passer ce rdv ? Elle est très inquiète et se dit que c’est perdu d avance et qu’elle est pas capable …
Merci pour vos réponses

Il vaut mieux poser la question dans la section GAV ou SOG en fonction de ce que passe votre fille car les tests réserviste n’ont rien de similaire. Les réservistes ne peuvent pas vous aider à ce sujet.

Hey salut tout le monde,
je viens de recevoir ma convocation pour le test de réserve, savez-vous combien de temps il dure?

D’avance merci!

Le test en lui même ne dure pas très longtemps il s’agit de 40 questions ou il n’y a pas trop à réfléchir juste dire ce que tu penses par rapport à une situation. Le test se termine quand tout le monde a fini. Le reste du temps c’est rassemblement, entree dans la salle, explications, sortie … bref impossible de te dire ça dépend des gens et des instructeurs …

D’accord merci,
et juste pour me rassurer y a-t-il des choses à connaître ou c’est juste des questions basiques sur notre vie et qui on est?

Rien à connaitre ni à préparer, que du basique.

1 « J'aime »

Bonjour a vous, je viens de le faire aujourd’hui.
J’ai répondu quasiment partout pas du tout d’accord partout, donc je suis pas rassuré.
Je vous tiendrai au courant

Slt je te rassure moi aussi, et presque tout le monde

1 « J'aime »

Merci, pcq sur le moment ça me semblait logique mais depuis hier je me dis que ça ne dois pas être normal lol.

Plus qu’à attendre les résultats dans 3 semaines. Merci pour ton retour

De rien, j’ai répondu les 3/4 des questions pas du tout d’accord,
Je n’avais pas été pris l’année dernière !
Il m’avait pas dit pourquoi !
J’ai reposé ma candidature en octobre ou novembre et j’ai eu rdv hier
On m’a annoncé hier que j’avais bien réussi les tests
Mais soit disant que j’aurais menti, à mon première entretien ! Il non pas donné suite !
Pour une broutille, quand il m’a demandé si j’avais eu affaire avec la gendarmerie , bah j’ai répondu non
Alors que je suis fiché, pour une affaire de mygales !
Sa date d’y a 15 ans , une banale affaire !
Donc il m’a auditionné, pourquoi comment
Et du coup c’est bon pour lui ! Reste plus qu’à convaincre le colonel !
Le test et valable 2 ans ! Malheureusement je vais sûrement devoir le repasser ! Car avec les JO
Le stage et prévu pour 2025