Test psychotechnique Orléans FÉVRIER 2022

Salut ! Bon bah ça y est j’ai passer mes tests de sélections à Richemont (Orléans) (Le 22 février 2022) Qui était présent ?

Déjà ce qu’il faut savoir c’est que j’ai complètement foiré le dernier sujet :
Il été composé de DEUX parties et en gros, j’ai entendu l’instructrice donner la consigne suivante : « 33 minutes par sujet » donc premier sujet = 100 questions, arrivé vers la fin j’estime qu’il me rest un peu de temps sur les 33 minutes alors j’en profite pour revoir les questions que j’ai sauter dont je connaissais pas la réponse.

Il reste 5 minutes je me demande si on ne peit pas s’avancer en commencant avec le sujet 2, Je lève la main et pose la question : BINGO !

BIEN SUR QUE JE POUVAIS COMMENCER PARCE QU’IL ME RESTAIT 5 MINUTES POUR FINIR LES DEUUUUUUX SUJETS !!!

Donc voila fin de l’histoire j’ai fait de mon mieux pour en faire au maximum avant la fin, mais j’ai laisser 3 feuilles et demi VIDE !
je sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai du être sur la lune j’ai mal compris ou quoi mais j’espère que ça va passer…

Du coup j’ai une question ! En sortant j’ai parler a une Gendarme qui m’a dit que pour réussir les tests il fallait au minimum obtenir 10 points ! Du coups étrangement je trouve ça hyper simple, avec toutes les questions qu’il y a eu jai bien eu 10 ? Hein ? Rassuré moi ? Ece que c’est aussi facile ?:sob: Mdrr

Salut,
Je n’étais pas présent, j’en suis à ma troisième candidature que j’ai réussi, mais lors de la deuxième fois j’avais exigé mes notations par retour de mail quand j’ai sû que je n’est pas été admis, j’ai répondu à TOUTES les questions et j’ai eu 48 sur 100, pourtant il me manquait 10 questions à finir et durant la dernière minute j’ai tout coché au pif pour gratter de maximum de points,

Je voudrais pas porter la poisse mais je doute un peu de ce qu’elle t’a dit, parce que 10 sur 100 ce n’est vraiment pas beaucoup, et il y-a beaucoup de « On dit » y-compris dans ce milieu, si tu t’adresse pas aux bonnes personnes prépare toi à des contradictions, cest quand même assez sélectif du coup ça m’étonnerai que ça passe :frowning:

1 « J'aime »

:pensive::pensive:… je pourrais recommencer que l’an prochain ?

Oui autant de fois jusqu’à tes 26 ans en respectant une année d’ajournement

1 « J'aime »

mmmmh pas sur de cela, si je me trompe pas vous avez seulement 3 possibilités pour passer les tests. Si les 3 trois sont échoués je crois que c’est fini

2 « J'aime »

C’est valable pour le concours de sous-officier, il y a bel et bien trois tentatives externe et trois tentatives en interne.
Pour GA, il n’y a aucunes limites de tentatives, la seule chose à respecter c’est d’avoir moins de 26 ans le jour de la signature de contrat et de respecter un délai d’un an d’ajournement en cas d’échec, à compter de la date où l’on a passer les tests de sélections

1 « J'aime »

Bonjour Gemini et Maxdass
pour votre information, il y avait il y a quelques années un nombre limité de candidature pour les Gav également et c’était 3 chances maximum.
Mais ce n’est plus le cas actuellement.

Il faut bien attendre un an pour se réinscrire à partir de la date des derniers tests.

L’âge maximum de 26 ans, c’est l’âge maximum pour pouvoir s’inscrire ou se réinscrire et non l’âge de signature du contrat.

26 ans et 1 jour ce n’est plus possible.

3 « J'aime »