Test réserve et quelques questions

Etant réserviste en Meurthe et Moselle je peux te renseigner plus précisément, sache que quand tu te met dispo c’est la journée, tu sais jamais les horaires qui vont tomber donc dans tous les cas prévois la journée.
On ne fait pas de patrouille avec des actives excepté Pays-Haut dans certains cas.
Les PSIR sont encore d’actualité en Meurthe et Moselle.
Si tu es droitier tu devrais avoir un étuis plastique au groupement sinon étuis cuir.

Tu tourneras beaucoup plus la 1ère année vu que t’es GA2 et après ça sera en fonction des dispo générales.

Les rendez-vous brigade sont rare sauf si tu es du pays-haut ou la tu sera susceptible d’être avec des actives et où tu auras pour ainsi que des rendez-vous brigade.

Sinon tout est en dotation excepté l’étuis baton avec baton, porte menotte et menotte ainsi que étuis PA.

Et pour les formations secourisme donc PSC1 et SauveTaG tu les passeras durant la PMG ou celle-ci durera entre 2 semaines et 4 en fonction du nombre de désistement suite à la 1ère semaine.

Et si tu te demandes combien de temps avant ils font les plannings c’est les mercredis pour la semaine suivante.

3 « J'aime »

D’abord Merci pour ta réponse, il me reste quelque questions
Premièrement pour les disponibilités
Si par exemple je dis que je suis disponible mardi mais que le lendemain j’ai cours, du coup je ne peut pas mettre dispo ? (Comme sa peut tomber de nuit)
Pour ma suite je suis à Nancy
Je n’ai pas compris le fait de tourner beaucoup la première (GA2?)
Aussi j’ai passé les test l’après-midi, les futures pmg sont soit en juillet soit en août
Merci d’avance et bonne soirée

Aussi comment peut-on devenir PSIR

Pour que tu sois pris 2 jours de suite avec la nuit il faut que tu aies mis les 2 jours en dispo, sache que ça n’arrive presque jamais pour des questions de budget.
GA2 c’est Gendarme Adjoint de 2nd Classe, le 1er grade, au bureau réserve vu que les patrouilles sont composé pour la plupart du temps, d’un chef de pat, un gendarme garde gendarme et d’un GA2, c’est ici que les nouveaux sont employé en priorité afin qu’ils puissent être formé un maximum durant leur 1ère année.

Et pour les PSIR ce n’est pas une attribution ou une catégorie de réserve n’importe qui peut y tomber il ne faut pas comparer ça au PSIG pour la Meurthe et Moselle, la majorité des cas ou c’est utilisé c’est pour couvrir des évènements, le reste ça va être sur ordre de la hierarchie, donc ça peut être contrôle sur une zone ou encore contrôle d’identité sur une entreprise suspecté d’employer des personnes sans papier.

2 « J'aime »

Ok je vois merci, mais après la 1ere annee il se passe quoi ?

Après ta première année, c’est la même chose,
tu dois retourner signer un contrat de réserve ( enfin nous c’est 1 an en sortie de pmg )
et après selon les états de services que tu as ( appréciations qu’on peut te faire durant chaque missions etc ) tu peux avoir une monter de grade.

1 « J'aime »

Ah oui je vois et comme on monte en grade, on « laisse la place aux nouveaux »
Bah vivement ma pmg alors (dans 8 mois :disappointed_relieved:)

1 « J'aime »

Non ne t’en fais pas, si tu as la possibilité de faire des missions tu seras pris.
Du moins si il y a une forte demande.
Un ami est passer brigadier (grade juste après GA2) en 1 an, et il continue a faire toujours autant de missions :wink:

2 « J'aime »

Coucou,
Pouvez-vous m’expliquer le déroulement lors du test de personnalité s’il vous plait ?

D’abord nous sommes partis dans un autre caserne du lieu du rendez-vous avec un major et une réserviste pour faire l’essayage des tenues (nous étions une vingtaine et on a attendu presque 2h dehors il faisait froid :))
Par la suite on est retourné a la caserne du lieu où on avez rendez-vous pour passer le test un cinquantaine de questions à peu près, qui vont vite à répondre (c’est répétitif et bête) puis après un major nous a fait appuyer 2 fois sur la gâchette d’une arme vide (il notait comment on réagissait)

Merci beaucoup
Les questions c’est pour connaitre notre personnalité ?
Et ça va vite pour avoir une réponse après les test ?

Oui c’est des questions comme
Avez vous pensez à mettre fin a vos jours ?
Apres quelques questions ils la repose formuler différemment comme
Pensez vous que vivre est inutile ?
Sinon
Vous sentez vous seul quand vous êtes avec vos amis ?
Appréhendez-vous le futur ?

Et pour la réponse je ne sais pas, j’ai passé les test lundi

Super, Merci beaucoup

1 « J'aime »

coucou
je voulais savoir comment se passe les essayages ? qu’est-ce qu’on essaye et si on essaye avec tout le monde mdr
merci

C’est divisé entre hommes et femmes, et c’est un par un.
Tu essaies l’uniforme au complet (polos, vestes, pantalons, gants, rangers etc), et puis tes tailles sont inscrites au fur et à mesure.

J’ai remarqué que l’on avait pas essayé le polos bleu manche longue, est ce que c’est dans le paquetage ?
et aussi j’ai vus sur le ceinturon de quelqu’un les étuis de menotes et qqchose d’autre que je me souviens plus (il y en a en dotation)
Merci d’avance

ça marche merci !

Oui en principe et les tailles sont les mêmes que le polo MC.

Les étuis de menottes sont fournies à chaque renfort ou il faut acheter les tiens, ce n’est pas en dotation (contrairement aux deux porte-chargeurs)

Ok merci, c’est donc pour sa qu’il ont pris la taille des bras le long du corps

Bon je réponds un peu tard j’ai passé les tests 14 novembre et hier (12/12/22) j’ai reçu réponse, je passe a la prochaine étape