Test réserve et quelques questions

Bravo ! Bon courage pour la suite

Merci, vivement ma PMG

Hello @rmzn ,

Alors cette PMG, comment ça s’est passé ?
Des petites infos à nous faire remonter ?

Bonjour. J’ai reçu par mail les documents à remplir plus les tailles . Je suis du 62. Par contre le sport ça donne quoi en pmg? J’ai 54 ans , 7 années de sapeurs-pompiers. Très bon marcheur , bon mental mais je ne suis pas adepte au footing. C’est faisable croyez vous ?

Salut @TCB,

La seule personne qui te dira si cela est faisable pour toi est le médecin lors de la VM.
Par rapport à l’âge limite qui est de 40 ans, juste par curiosité mais as-tu fais une demande spéciale pour candidater comme réserviste ?

Merci de votre réponse. Non je n’ai pas fait de demande spéciale. J’ai reçu une réponse rapide et mon dossier. J’ai effectué mon service militaire en Allemagne, 4 stages commandos et 7 années de sapeurs-pompiers . Peut être que ceci leur à donné l’envie de me rencontré. J’occupe actuellement un poste de surveillant en sécurité incendie, lutte contre la délinquance, le vol, les agressions, les interpellations et opérateur en vidéo surveillance. Gestion de clientèle difficile aussi. Donc malgré mes 54 ans , ils m’ont envoyés le dossier à remplir.

1 « J'aime »

Ca marche, c’est une super opportunités qu’ils t’offrent ! Je te souhaite de réussir alors :slight_smile:

Merci beaucoup. Je vais tenter ma chance. Sinon. Ce sera la Police nationale, un peu moins exigeante . Bonne soirée à vous.

D’abord la PMG est très intense, il n’y a pas beaucoup de sport mais les journées sont longues 6h-23h en général ( ça peut augmenter et diminuer en fonction des jours) il y a beaucoup de marche 13km en moyenne par jour (ps: moi j’étais sur Suippes les classes, la mess les dortoirs était beaucoup éloigné l’un de l’autre c’est pour ce qu’on marchait autant et de ce fait on pratiquer moins de sport meme si avant les cours de msaa on a 10-15 min d’échauffements avec un peu de tout pompes, course, saute-mouton, et plein d’exercice de ce type. Sinon c’est des cours sur tout les notions principales sur le métier. Par contre ne vous attendez pas à avoir des frigos à disposition et les machines à laver il y en avait 2 (côté garçons et un côté fille) et ub seche linge chacun. Sinon les filles se plaignez de ne pas avoir le temps de se doucher.
Voilà j’ai fait un tour rapide si il y a des questions ne pas hésiter.
Aussi profiter de tous les moments mêmes les moins marrant car c’est quelque chose qu’on ne pourra pas revivre on se fait des belle amitiés et il y a une super cohésion dans le peloton qui se crée aussi avant que j’oublie la cantine n’est pas terrible (prendre de quoi grignoter le soir et beaucoup beaucoup d’eau)

Super, merci bcp pour ton retour ! Les exams pratique en fin de PMG se sont bien passées pour toi ?

Du coup tu l’as validé ??

Oui, il y a rien de compliqué

1 « J'aime »

Félicitation alors ! Minimise pas ta réussite :slight_smile:

Non non, c’est pas pour ca
Avec la marteau thérapie que tu subit a chaque cours on apprend vite y suffit de relire le soir puis ca rentre tout seul.
Par exemple moi avec mon voisin de lit on se posait les questions chacun son tour et ca a bien fonctionné car j’ai finis 3ieme et lui 5ieme

1 « J'aime »

Pas con comme technique, je penserais à ça quand j’y serais !

Oui, surtout prend plaisir de chaque moment meme les plus ennuyeux car c’est une expérience incroyable.
Personnellement j’ai passé ma pmg en juillet et je n’y arrive toujours pas a m’en remettre

1 « J'aime »

J’y compte bien, j’y compte bien ! :slight_smile: Très très hâte en tout cas

Tqt pas j’étais pareil

Bonjour
j’ai vu que vous aviez effectué votre PMG il y a peu,
Alors voilà j’aurais une question je viens d’effectuer ma visite médicale et j’ai été classé apte , j’ai donc envoyé les résultats que j’ai obtenu, alors voilà j’aimerais savoir si pouvez m’éclairer sur les prochaines étapes et quels sont à peu près les délais suite à cela pour recevoir une convocation ou autre ? (j’ai déjà effectué les tests de personnalité également)
Bonne fin de journée à vous

Il reste plus grand chose
1 mois 1 mois et demi avant la PMG tu devrait recevoir les identifiants pour effectuer l’ead (enseignement à distance concernant l’histoire de la gendarmerie le fonctionnement et les dangers d’internet etc) puis plus la pmg approchera tu recevra des informations concernant l’arrivée sur le camps, les affaires a prendre puis voila
En attendant patiente et bonne pmg

Merci beaucoup pour ta réponse oui de ce que j’ai reçu la dernière fois la PMG serait en avril.
Merci et bien joué à toi pour ta PMG !

1 « J'aime »