Test reserve Gendarmerie Nationale

Bonjour à tous . J’ai reçu aujourd’hui ma convocation pour les tests afin d’intégrer la reserve de la gendarmerie , j’avais une question concernant les tests il y a écrit QCM , est-ce de la culture G ? ou un test de personnalité ? Merci par avance pour votre aide .

Bonjour,

Si c’est comme ce que j’ai eu, ce sont des tests de personnalité (enfin, tests psycho si tu préfères).
Plus sans doute un entretien pour discuter de tes motivations à faire de la réserve et voir si tu sais un peu où tu mets les pieds.

D’accord merci , donc des mises en situation et répondre par d’accord ou non en gros ?

Non, pas tout à fait.
Les tests psychotechniques, ce sont des affirmations auxquelles il faut que tu dises si tu es Absolument d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord, ou absolument pas d’accord.
Il n’y a pas de mauvaise réponse, donc suis ton instinct pour que cela reflète ta personnalité : si tu réponds quelque chose qui ne te correspond pas et que cela se voit, ça deviendra louche :wink:

Pour l’entretien, c’est juste un entretien de motivation, très ouvert. Tu vas te présenter, tu auras des questions sur tes expériences, ta connaissance de la GN, tes motivations, etc.

Prépare des réponses sur pourquoi tu veux être réserviste, et pourquoi dans la GN, en ordonnant bien tes idées. Et pour le reste, sois naturel et sans stress …

1 « J'aime »