Test réserve opérationnelle

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations, je viens de recevoir les dates pour le test de personnalité pour entrer dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, alors voilà la personne qui m’a répondu m’a dit que c’était un test sous forme de graphitage, qu’ entend t- elle par la ?
Bonne journée

Bonjour, quand avez fais la demande sur minotaur pour les voir à peu près les délais ?

Bonjour
J’ai fait la demande en janvier

Super merci beaucoup, après je sais que les délais sont différents en fonction de la région

1 « J'aime »

Oui ça prend plus ou moin de temps, mais serais tu ce qu’est le test sous forme de graphitage ?

Oui c’est un test de personnalité

1 « J'aime »

Bonjour @Laura13 ,

D’après mes souvenirs, l’inventaire de personnalité est un questionnaire papier où pour répondre tu dois colorier en noir avec un crayon de bois la case correspondante à ta réponse. La case doit être pleine pour que la machine puisse lire ta réponse sans erreur et sortir le résultat de ton inventaire automatiquement.

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur la forme du test, tout te sera expliqué le jour J. Il suffit juste de bien écouter les consignes.

Bonne journée.

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !!
Bonne journée à vous également