Tests du 19 avril 2021 à Sathonay-Camp

Bonjour à tous,

J’ai passé les tests GAV APJA à Sathonay-Camp le 19 avril 2021, je voulais savoir s’il y a des gens de ma promo sur ce forum et si ça c’est bien passé pour vous !

Personnellement j’ai eu une réponse positive cette semaine (c’est rapide !) et un gendarme de la brigade de ma commune m’a appelé.

Bien sûr, si vous avez besoin de renseignements sur les tests n’hésitez pas.

Hâte de vous lire.

1 « J'aime »

Bonjour je passe demain mes epreuves comment t’expliquer que je stress de fou , bref je voulais avoir des renseignement sur comment ce passe les epreuve ? le niveau est-il difficile ect…?

1 « J'aime »

Salut,

C’est normal de stresser je pense que c’est pareil pour tout le monde :slight_smile: Mais si tu t’es un minimum préparé normalement c’est bon.

Pour les épreuves il n’y a pas d’ordre précis, dans mon cas j’ai passé le test de personnalité en premier. Le test est sous forme de QCM avec une série d’affirmations ( par ex : vous êtes une personne introvertie) et tu dois dire si tu es d’accord ou non.
Ensuite j’ai eu la lettre de motivation à rédiger en 30min.
Vient ensuite le QCM sur la culture générale (100 questions) avec du français, math, logique, et culture général évidemment !
J’ai fini avec le test de compréhension de texte, où il y a une série de texte de quelques lignes, il s’agissait de plainte ou de témoignage. Tu dois lire le texte et on te pose des questions dessus (par exemple : la voiture accidentée été rouge) et tu dois répondre par oui/non/on ne peut pas savoir.

Je pense avoir fait le tour, mais n’hésite pas si tu as des questions !

1 « J'aime »

Merci pour tes precision je ne pouvais pas avoir mieu comme explication merci beaucoup!

Par ailleurs je voulais savoir si le niveau est difficile ou accesssible pour un niveau bep ?

oui en réalité ce n’ai pas vraiment une question de diplôme vu qu’il n’y a pas de niveau d’étude demandé (autrement dit, une personne avec un master peut passer les tests à côté de quelqu’un qui n’a aucun diplôme). Mais le QCM de culture générale reprend des notions de base et il faut bien sûr avoir révisé avant :slight_smile:

Tout d’abord félicitations !
Tu as eu une réponse rapide !
Merci pour les précisions concernant le déroulement des épreuves.
Pour ma part J’appréhende le qcm de culture générale! Je passe les tests en juin

Salut pour commencer bravo que tu es réussi ! , moi je l’ai est passé le 9 Avril à Sathonay Camp, j’attends toujours ma réponse, tu n’es pas de Lyon même ? Et tu sais sur la liste numéro combien tu es ? Tu as aussi reçu un mail ou c’est eux qui ton appeler et dit que tu étais pris ? Merci d’avance pour tes réponses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, oui j’ai eu de la chance. Comme quoi les délais sont aléatoire :slight_smile:
En effet je pense que le QCM de culture générale est « le plus dur » mais si tu t’es préparé un minimum ça devrait être bon, concernant le stress les gendarmes qui te font passer les tests sont très sympas et te mettent dans de bonnes conditions !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: J’espère qu’il sera de même pour toi. Non j’habite dans une campagne vers Chambéry
J’ai reçu un mail comme quoi ma candidature se poursuivait.
Concernant l’appel du gendarme, je pense que c’était pour l’enquête de moralité vu qu’il travaille dans la brigade de chez moi, il m’a posé quelques questions sur le test pour savoir si ça c’était bien passé ( il n’avait pas l’air au courant que j’avais déjà reçu la réponse). Il voulait aussi confirmer certaines informations comme mon adresse etc.

1 « J'aime »

D’accord je vois, oui les délais sont très aléatoires, et bien c’est cool si tout ce poursuit pour toi, tient nous au courant de ta visite médicale , qui sait, peut-être seront nous dans la même école :grin:

1 « J'aime »

Salut moi j’ai passé le teste à sathonay le 9 mai et j’ai eu une réponse le 17 me disant

Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).

Toi aussi tu avais ce mail? Ça veut dire quoi que j’ai réussi ou pas ? Merci

1 « J'aime »

Salut,

Oui en effet c’est la meilleure réponse que tu puisse avoir :slight_smile: !

Cela signifie que tu es comme moi et que tu attends pour ta visite médicale.

Salut moi aussi j’ai passé les épreuves à Sathonay le 9 avril, j’ai reçu le mail brce environ deux semaines après (je suis sur la liste 18). J’aimerais savoir si tu as reçu une réponse

Salut enfaite j’ai reçu aucun mail qui me dit sur quelle liste je suis. Juste un appel du centre de recrutement lundi 31 mai , ou elle m’a pris rendez vous pour la visite médicale le 22 juin. Donc j’en est déduit que j’avais été pris

Salut ! Tu as reçu une date pour y’a VM ? Moi j’attend toujours :slight_smile:

Coucou, ba ouais j’ai reçu une date, le 22 juin ! C’est trop bizzares, j’ai eu aucune réponse positive par mail, direct un appel le 31 mai, et elle m’a planifié ma VM le 22 juin

Bon tant mieux alors ! Tiens nous au courant :slight_smile:

Pareil j’ai reçu un appel aujourd’hui et visite médicale pour le 30 juin

Visite médicale le 13 juillet pour ma part :slight_smile: