Tests du 28 mars 2018 à Marseille

Bonjour, dés personnes ayant passer les le test le 28 mars à Marseille toujours et qui toujours sans nouvelles ?

1 « J'aime »

Non pas a marseille ms moi aussi jss en train d’attendre​:weary:

J’ai passé mon concours GAV le 10 janvier j’ai toujours rien donc va falloir attendre ils ont beaucoup de retard je les ai appelé …

1 « J'aime »

Je confirme ! J’ai passè mes épreuves le 20 décembre 2017 à Marseille et toujours rien pour ma part également …

1 « J'aime »

Wahou, la c’est chaud. Moi je les ai appelé, pour savoir un peu plus. Ils m’ont dit que j’avais un entretien complémentaire, fallait juste que j’attende l’appel, celui d’un psychologue. Ils sont vachement en retard à cause du concours sous officier, j’ai un ami à mon compagnon, qui a réussi sous officier, il attends depuis 1 an pour rentrer en école donc bon… c’est pas trop positif tout ça ! Mais ne baissons pas les bras !

1 « J'aime »

Bas moi c’est tres bizarre j’ai appelé le CIR de Marseille et il m’a confirmer que j’avais réussi mes épreuves mais que mon dossier est en attente de décision à Paris (depuis quand aucune idée…) il m’a donner un numero pour appelé un peu plus haut (sûrement le DGGN) et il m’a confirmé la même chose… Alors c’est sur que ça fais plaisir mais bon j’ai toujours rien qui m’affirme si j’ai réussi ou pas …
D’ailleurs on recois pas un mail de la BRCE quand notre dossier est à Paris ?

Effectivement 1 an c’est chaud … Quoi que je parle mais vu la vitesse où Ca avance pour moi sa va faire 1 an que je suis inscrit (depuis le 3 octobre) et les prochaine affectation en école c’est août et septembre donc bon :confused: faudrais t’il que je sois dans l’un d’eux deja …

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai appelé ce même numéro, ils m’ont dit exactement comme toi. Alors sois tu dois avoir un entretien complémentaire et ensuite la VM comme moi, soit directe là VM.
La DG a envoyé mon dossier à Marseille que fin mai, et la j’ai appelé le CIR à Marseille ils m’ont prit mes coordonnées pour que je sois appelé pour l’entretien après tout ce qui es convocation VM c’est par mail. Il faut être patient … mais c’est vrai que c’zqt extrêmement long… tu reste dans le doute de l’avoir ou non quoi…

1 « J'aime »

A peut près pareil pour moi, fin octobre je me suis inscrite… on verra bien faut être patient c’est tout.

1 « J'aime »

Non mais la sa serais abusé … 6 mois d’attente pour avoir un entretient complémentaire et le temps d’avoir les résultats de l’entretient sa va me prendre 9 mois … C’est pas possible… Si ils ont un doute autant me le dire directement au moins je suis fixé :confused: parce que j’ai vraiment 0 nouvelle depuis 6 mois a part mon appel … C’est deja tres dure d’attendre tout ce temps :confused:
Mais le CIR de Marseille m’avais dis d’une facon comme si je l’avais réussis (je suppose que toi aussi ?) j’espère que les résultats vont pas tarder parce que c’est intenable cette attente :sob:

Je prie pour pas avoir l’entretient complémentaire même si c’est pas genant Ca va rallonger l’attente encore … :sob:

Comment ça d’une façon dont « j’ai réussi » ? Si tu as un entretien complémentaire c’est qui a un point qui es à revoir pour moi c’est une seconde chance. De là ils te diront après si tu l’obtien ou non, et si tu as une VM…
je sais mais y en a ils attendent 1an même plus avant d’entrée en école… c’est long mais j’aurai pas pensé que ça le soit autant… courage faut attendre on a pas le choix! Perd pas espoir, faut toujours y croire !

1 « J'aime »

Évidement il m’a pas dis vous avez réussi (Ca doit être dans ma tete XD ) mais il m’a dis que j’aurais les résultats sous peu que je peux travailler cette été et décalé ma visite medical si besoin et surtout m’entraîner parce que L’affectation à l’école peut arriver très rapidement… Quand t’entend ça, Ca fais espérer mais toujours en attente de décision :sob:
Je perd pas espoir ! Quoi que c’est assez dure d’attendre et pas avoir de nouvelle … D’ailleurs toi on peut dire que sa avance plus que moi tu sais que tu as un entretient (j’ai toujours pas etait tenu au courant … Si je dois en avoir un ou pas :confused: )
Mais toi il t’on dis que tu dois faire un entretient complémentaire directement pendant l’appel où il t’on rappelé ?

1 « J'aime »

Oui, ils m’ont dit pareil au début… mais bon j’attends depuis…
Faut y croire ! Lache pas, tu verras!
De plus, non c’est moi qui les ai appelés car je n’avais aucune réponse je m’inquiétais, et de là ils m’ont dit ça, mais je les pas réussi, en cas c’est une deuxième chance, je le vois comme ça…

1 « J'aime »

Ouais ta raison ! :wink: Soyons patient ! Tiens moi au courant pour la date de ton entretient complémentaire et de comment Ca c’est passé :wink: Peut être on rentrera dans la même école qui sait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui pas de soucis, je te dirais toi de même si tu le réussi ou non! :wink:
Peut être avec tout ces retards y a des chances :wink: haha

1 « J'aime »

T’inquiète pas des que j’ai des nouvelles je te tiendrais au courant également ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai passée moi aussi le 28 mars les épreuves à Marseille. J’ai reçu le 28 juin un email du BRCE & hier j’ai reçu un email m’indiquant que j’avais réussit les épreuves avec une date pour la visite médicale. Alors bon courage à tous et ne désespérer pas :blush:

1 « J'aime »

Et tu es convoqué quand ppur ta VM?

J’ai ma visite médicale le 31 juillet :slight_smile: