Tests GAV à Amiens

Bonjour à tous,
Est-ce qu’en parmi vous il y aurait des personnes ayant passer les test GAV à Amiens ?
J’envisage de m’inscrire à ses test d’ici janvier et j’aurais voulu savoir environs si les temps d’attente entre chaques étapes (sessions d’infos, tests, VM,…) sont les mêmes pour chaque régions ?

1 « J'aime »

Bonjour @lucy02,

Je vais passer les examens à Amiens normalement, car c’est le centre le plus proche de chez moi … :wink:
Les temps d’attentes sont différents pour chaque profil de candidat, tu peux avoir une réponse rapidement comme avoir une réponse 10 mois après, entre les tests et savoir si tu es admis ou pas …

1 « J'aime »

déjà je te souhaite bonne chances pour tes tests !
je devrais moi aussi les passer la-bas étant de l’Aisne et que le CIR pour la Picardie est à Amiens.
tu es déjà inscrit et en attente d’une convocation ou tu envisage seulement de le faire ?
à vrai dire je me pose beaucoup de questions sur les temps d’attente et donc je me demande quand m’inscrire pour rentrer en école le plus tôt possible après le BAC :confused:

Merci beaucoup :hugs:

Alors j’ai fais mon inscription il ya bientôt 3 semaines et je suis toujours en attente du coup de la convocation à la Gendarmerie pour la réunion d’information et pour finaliser mon inscription …

Tu es en Terminale là ?

daccord j’espère pour toi que l’attente est bientôt terminée :wink:
oui je suis en BAC PRO métiers de la sécurité justement pour m’aider à devenir gendarme :blush:

3 « J'aime »

J’espère aussi que l’attente va bientôt se terminer ahah :wink:

Je pense que tu peux t’inscrire dès maintenant … Car tous ne risque pas d’aller hyper rapidement …

1 « J'aime »

oui j’y ai pensé mais si j’ai pas de chance (si on peut appeler sa « pas de chance » lol) et que j’ai une réponse rapidement sa serais assez problématique étant donné que je n’ai pas encore commencer ma préparation (j’ai commandée les livres de France Enseignement hier) :sweat:

1 « J'aime »

Bonjour !
J’avais passé mes tests à Amiens le 4 decembre 2017, le 22 janvier je passais ma visite médicale et incorpo le 3 avril :yum: donc pour moi ça a été plutôt rapide ^^ mais je ne sais pas si ça dépend de la région

2 « J'aime »

je me demandais aussi si les délais diffèrent d’une région à l’autre…
mais au vue de ton expérience sa à l’air d’être totalement aléatoire… se qui ne m’aide pas à savoir quand m’inscrire :sweat_smile:

Hello !

Pour ma part je me suis inscrite le 23/09 sur internet, et j’ai participé à une session de recrutement le 15/10 à la gendarmerie de Clermont de l’Oise. Le 30/10 j’ai reçu la convocation pour passer les tests le 19/11 a Amiens.

Pour le moment ça se passe assez rapidement j’espère que ça continuera comme ça :grin:

Après tu peux t’inscrire dès à présent et lors de la session de recrutement ils te demandent à partir de quand tu seras disponible pour entrer en école :blush:

2 « J'aime »

oh oui sa va super vite pour toi je trouve ! tant mieux au moins sa évite les longues semaines ou mois d’attente dans l’incertitude :wink:
oui un conseillé (je ne sais pas si on peut appeler ça comme sa lol) m’avait dit qu’on pouvait donner une date à partir de laquelle on peut incorporer mais du coup je me demande si la visite médicale se fait en fonction de cette date ou si on la fait en même temps que les personnes prêtent a entrer directement aux résultats ?
pour être plus clair : exemple : si je veux entrer en école qu’à partir de juillet, je passerais la VM quelques semaines avant ou je peut très bien la faire en mars/avril ? (dans la mesure ou sa irais si vite)

1 « J'aime »

Hello la première partie avec l’entretien et les tests est toujours très rapide… c’est après que sa devient beaucouuuuuuup plus long ^^

Bonne chance à vous :blush:

4 « J'aime »

oui et du coup maintenant je sais plus trop quand je devrais m’inscrire… je voudrais pas que les tests arrivent trop rapidement et que je ne soit pas prêtent :confused:

le test de culture générale porte sur quel domaine ? il est compliqué ou plutôt atteignable au niveau des connaissances ? une grande préparation est-elle nécessaire ou suivre un minimum les actualités suffit ?

Moi ça avait fait pareil , inscrit internet le 27 mai, session recrutement le 6 juin, 1 ère convocation le 21 juin. A cause du bac j’ai pas pu, 2 eme convocation pour le 26 juillet mais a cause de quelques soucis, j’ai pas pu passé, puis finalement test passé le 6 septembre. Donc comme les copies de juin sont corrigé en octobre/novembre, je pense que ceux de septembre , je pense que pour ceux de septembre j’aurais une réponse en janvier février, pour la VM en mars et l’incorpo en mai ,comme l’adjudant lors des tests nous a dit si tout va bien on serai incorporé en mai.

donc si tu incorpore vraiment en mai sa fait quand même 8 mois :thinking: je vais peut être bien m’inscrire maintenant quand même vous en pensez quoi ?

Si tu est motivé faut le au plus vite. Après si tu est cours continue sinon si tu travaille continue.

En fait là je suis en terminale et je voudrais rentrer le plus tôt possible après le BAC donc je me demande si il faudrais pas que je commence maintenant :thinking:

Le plus tôt c’est le mieux… Si tu est vraiment motivé, inscrit toi sur internet ,le conseiller recrutement te guidera, de toute manière en GAV y’a pas besoin de diplôme, donc tu le passe et en attendant tu s’entraîne et puis tout sera fait par mail.

Salut, pour ma part je me suis inscrite en septembre (le 11 si mes souvenirs sont bons), j’ai passé la session d’information et de recrutement le 9 octobre, puis les tests écrits le 31 octobre à Bouliac près de Bordeaux.

L’attente pour tes résultats dépend de beaucoup de choses, ce qui fait que c’est assez aléatoire. Une recruteuse m’a dit que ça pouvait aller de 1 à 8 mois en fonction de la région, des résultats…

J’espère t’avoir un peu éclairée, bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils, je suis contente d’avoir trouver de forum :grin:
Je vais m’inscrire aujourd’hui ou ce week end alors :wink:

3 « J'aime »