Tests GAV APJA 2021 Marseille

Il a été primé par d’autres postulant, le motif classique pour justifier leurs décisions, moi je suis pas à l’abri d’un refus aussi, même si j’ai fait un excellent entretien j’avais réponse à tout, ma réaction face à un cadavre, comment j’appréhende les armes à feu, la vie en groupe, ces questions là pour moi sont simples car j’ai été un ex EVAT donc forcément j’arrivais à répondre facilement.
J’ai hâte de savoir la suite, mais je ne me fait pas trop d’illusions non plus, quand on est à sa troisième candidature, c’est difficile de dire que c’est déjà dû acquis.

Bah après en dehors du métier de psychologue ils sont quand même humains doté d’un jugement et de sentiments, il y en aura toujours un qui sera plus stricte, qui sera plus accès sur les préjugés que d’autres et ça c’est vrai. La neutralité à l’état pur n’existe pas, que ce soit un journaliste, un médecin ou un policier, en dehors de leurs métiers ils auront toujours leurs propres opinions basés sur leurs croyances, leurs éducations ou leurs milieux sociaux, même s’ils ne doivent pas ou ne veulent pas l’exprimer devant quelqu’un dans leurs milieux professionnels

Oui oui c’est clair comme tu dis après je pense qu’ils sont juste au maximum ils sont vraiment neutres je pense j’espère en tout cas…

Mais bon face à une multitude de candidats qui sont en entretien complémentaire et qui se voient être refusés c’est vrai que ça fait peur moi j’attends ma réponse j’espère ne pas avoir l’entretien complémentaire mais bon si je l’ai je devrais faire avec quoi

Après si je prends la question qu’elle t’a posé si tu as peur d’un cadavre si tu dis oui j’ai peur c’est vrai que ça fait cloche car en étant gendarme forcément on va en voir mais après si tu dis non j’ai pas du tout peur on peut te prendre pour quelqu’un qui n’a peur de rien et après ça fait vraiment bizarre car normalement tout le monde a l’appréhension de voir un cadavre tu vois donc bon faut bien doser sa réponse on va dire…

Un recruteurs du CIR nous avait dit le jour des examens GAV, que l’entretien complémentaire c’est 60% de refus. De se que j’ai pu voir après avoir épluché de nombreuses discutions du forum, les réponses positives arrive généralement sous 10j~ et les réponses négative plus 1moi/1moi et demi même si certain on eu une réponse négative au bout de 10j~ aussi.
A titre personnel, j’ai reçut mes 3 refus au bout d’un moi, un moi et demi. J’espère donc avoir une réponse d’ici 10j~ et positive si possible.

J’espère pour toi aussi que ça va le faire tu me tiendras au courant et du coup les questions qu’elle ta posées c’était quoi? A part des défauts qualités et tes motivations ?

Je savais pas que dans l’entretien complémentaire 60 % des candidats ne réussissaient pas ça fait beaucoup

Alors des nouvelles de ton entretien du coup?

1 « J'aime »

Non toujours pas

Concernant le cadavre, la question est assez piégeuse.
La réponse la plus acceptable c’est de dire

« Écoutez, je ne peux pas vous exprimer mon véritable ressenti car je n’ai jamais eu à faire face à un corps sans vie de toute ma vie, mais je sais que je serai amener peut-être à faire face à ce genre de situation, et j’ai eu conscience de ce cas de figure lors de mon dépôt de candidature »

Voilà, ça évite de montrer du zèle en disant « Moi je suis trop fort ! Moi je sais faire ça ! Moi je suis invincible » parce que le candidat idéal n’existe pas, et ça évite aussi de ce faire recaler d’office parce que la psy pense que tu es trop fragile psychologiquement pour la réponse contraire.

Vise le juste milieu quand c’est des questions comme ça. En plus c’est la vérité, on peut pas savoir tant qu’on l’a jamais expérimenté :wink:

Oui oui c’est clair c’est comme par exemple si on te demande est-ce que tu as peur des armes c’est une question ou il faut pas dire oui mais il faut pas dire non non plus il faut trouver le juste milieu comme tu dis

Le pire stressant c’est l’attente de la réponse car on est jamais sûr de rien il y a des candidats peut-être qui seront mieux que nous

Bah écoute j’attends toujours ma réponse ça fait un mois presque et demi je verrais bien hein

1 « J'aime »

Par rapport à ses questions personnellement je suis réserviste dans la gendarmerie et du coup pour l’entretien complémentaire je sais pas trop comment je dois penser parce que j’ai eu le sentiment que ça c’est bien passé cependant je sais pas vraiment si je peux avoir un refus.
En plus je suis dans la réserve alors si on me refuse en actif bah ça voudrait que psychologiquement la réserve ça serai mort aussi donc franchement je sais pas j’espère que mes résultats arriveront vite :crossed_fingers:t3:

Ah oui d’accord c’est pour la réserve opérationnelle mais tes tests psychotechniques c’est les mêmes que gendarme adjoint volontaire

Bon ça va y’a plein de gens où ça s’est bien passé mais bon après on est sûr de rien quoi des fois on a l’impression que ça se passe bien et puis au final c’est pas bon

Bon j’espère pour toi que ça s’est bien passé tu nous tiendras au courant

1 « J'aime »

Salut Lilou_Chabanon, je suis également réserviste dans la gendarmerie et cela ne m’a pas empêché d’y avoir le droit. Cependant en épluchant le forum, il s’avère que j’ai trouvé le témoignage d’un réserviste qui aurait essuyer un refus de candidature GAV après son entretient complémentaire (cf : Raf Stress pour l'entretien complémentaire : des conseils? - #5 par Raf ), donc le statue de réserviste à mon avis ne t’apporte aucun avantage.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord mercii

Toi aussi ça fait 1 mois que t’attends la réponse j’ai passé à Marseille aussi

Bonsoir, j’ai reçu la convocation pour la VM le 20/12. Et toi ?

J’ai rien encore reçu pour l’instant c’est allait vite pour toi la chance

Mail pour la VM recut dans l’après-midi :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Ah cool !

La chance moi j’ai toujours pas de nouvelles je pense que c’est mort du coup vu que tu dépend également de Montpellier et que tu as passé ton entretien complémentaire après moi

Ça fait combien de temps que t’attends ?

J’ai passé l’entretien complémentaire le 28 octobre