Tests Gav Caen 10 juillet 2019

Bonjour
Je crée pour savoir si des gens de Caen ont passé leur test le 10 juillet. Et que l’on se tiennent informé de nos résultats !
Bonne journée à tous :grin:

1 « J'aime »

Hey ! Bon désolée je n’ai pas passé mes tests le 10 juillet mais ça fait plaisir d’enfin voir quelqu’un de Caen :wink: ! Alors comment le sens tu ?

Et bien, je me pose beaucoup de questions mais on verra bien.
Et toi comment le sens tu ?

Hum c’est normal ! J’avais eu la même sensation
Ben moi j’avais passé les tests le 23 avril j’ai eu les résultats (positifs) 3 mois piles après :blush:

Ah c’est super !

1 « J'aime »

Yes !:relaxed:

Bonjour,

Je passe les tests le 29 Août à Orléans et je n’arrive pas à savoir si dans le test « psychotechnique » il y a seulement un test de personnalité ou s’il y a également de vrais tests psychotechnique avec des suite de nombres tout ça…
J’ai également déjà passé un entretien avec un référant recrutement mais dans le livre que j’ai acheté il parle d’un deuxième entretiens le jour des tests. Est ce que cela est-il vrai ?

J’ai vue que vous aviez déjà passé vos tests, est ce qu’il serait possible de m’éclairer sur comment ce déroule cette journée et quel sont les tests exact s’il vous plais ??

2 « J'aime »

Salut à toi !

Alors je t’explique le déroulement de cette journée. Une fois que tout le monde est prêt etc les épreuves commencent, qui sont avant expliquées, le déroulement etc …
:black_small_square:Première épreuve: rédaction d’une lettre de motivation en 30 minutes (je te conseille de la préparer avant et de l’apprendre par cœur, tu auras le temps de te relire comme ça et pas de problème)
:black_small_square:Deuxième épreuve: test de personnalité sans de temps limité. Là on te demande des questions sur toi avec comme choix de réponse « Très d’accord, d’accord, pas d’accord, pas du tout d’accord ». Questions pas horribles, c’est pour savoir si tu n’es pas « fou »
:black_small_square: Troisième épreuve, compréhension textes en 44 minutes il me semble, avec 6 questions pour chaque texte ayant comme choix de réponse « oui, non, on ne sait pas ». Il faut à la fois bien lire et être assez rapide, l’épreuve passe très vite !
:black_small_square: Quatrième épreuve, questions culture générale (surtout de l’histoire, quelques questions de maths, suites logiques et au moins 50% de français)

L’entretien complémentaire est par la suite si vraiment y a besoin, moi j’en ai pas eu, ça dépend des personnes.

Merci pour cette réponse claire et détaillée !!!
Il y a donc quelques tests psychotechniques dans la culture générale sont-ils dure ou est ce que ce sont des choses basique ?
La culture générale me fait vraiment peur je ne sait pas ce qu’il y a de plus important à réviser c’est tellement vaste…
Le référent recrutement m’a dit que c’est tests porte sur du niveau de 3eme est-ce vrai ?

Pas de soucis, n’hésite pas à la moindre question !
Effectivement il y en a, mais de ce que je me souvienne, il y a peut être eu 3 questions environ psychotechniques, et elles ne sont pas dures.
La culture générale me faisait peur aussi, mais révise bien l’histoire en général, les premiers ministres de la 5eme République, les durées de mandat par exemple…
Effectivement c’est niveau 3eme puisque on peut passer ce concours sans bac
Est ce que tu as un bouquin pour réviser ?

D’accord, je ne vais donc pas m’éterniser dessus et bien réviser la culture générale, les grandes dates tout ça !! Et en français est ce qu’il faut que je révise tous les temps ?? Ou est ce qu’il faut que je m’entraîne sur l’orthographe des mots ??
Oui j’ai acheté un livre exprès mais ce n’est pas du tout du niveau 3ème et il y a beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre !!
Pour les compréhension de textes est ce qu’il est possible d’en trouver sur Internet ? Parce que je les aient déjà toutes terminées :confused:

En français tu peux revoir un peu les temps effectivement, mais c’est surtout l’orthographe des mots, la conjugaison avec les auxiliaires avoir et être, etc…les bases du français on va dire…
C’est quoi ton livre ?
Hum sur internet je ne sais pas, mais sinon tu peux télécharger l’application Piou qui est utile quand même, avec quelques compréhensions de textes :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses bien utiles ! Je passe mes test le 10 septembre à Sathonay !
Si jamais il y en a d’autres qui ont la même date…

Pas de soucis, bon courage à toi!

Bonjour
Je vous informe que j’ai reçu à ce jours c’est a dire 3 semaine après que j’avais un entretien complètementaire à Rennes le 5 septembre.
Positif ou négatif ?
Merci :blush:

2 « J'aime »

Salut !
Je pense que c’est positif effectivement ! Mais attends l’avis des autres personnes je ne voudrais pas me tromper :laughing:

Super merci, en espérant que sa soit positif !

1 « J'aime »

Bonjour. Pourras-tu nous informer du déroulement de ce test (types de question)?
Croisons les doigts pour toi :slightly_smiling_face: