Tests GAV du 15 février 2019 à Valenciennes

Bonjour ,

Après avoir passé les test de GAV au centre de Valenciennes , j’aimerais avoir vos préavis sur ma candidature , car je stress beaucoups.

J’ai effectué les épreuves sans trop avoir de problème , la lettre de motivation pas de problème , les compréhensions de textes j’en ai effectué 13 sur 15 ou 16 il me semble, sans trop avoir de problème non plus , mais concernant la culture générale j’ai un peu eu du mal sur la première partie ( les questions ) , mais concernant les questions sur la grammaire , la langue française je n’ai pas eu de problème.

Est ce que la Culture générale concernant seulement les questions comme situez l’Irak par rapport à l’iran sont éliminatoire ?

Cordialement

Franchement te prends pas la tête sur des détails, ça suffit largement ce sont que des test en plus pas les plus durs ou sélectif donc patiente un peu et puis ça passera trés bien.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse , oui effectivement il ne faut pas se prendre la tête mais c’est frustrant d’avoir commis des fautes aussi bête à cause du stress , j’ai fais pas mal de fautes sur cette première partie de culture générale.
Pour être admis il faut faire partie des meilleurs non ?

1 « J'aime »

Non pas du tout ce n’est pas un concours ce sont des test donc la il faut pas faire partie des meilleurs juste réussir les test . aprés se sera juste le temps de réponse qui varie selon la réussite.

D’accord , je te remercie

Donc selon toi je n’ai pas de soucis à me faire malgres des mauvaises réponses dans la première partie de culture générale ?

On est quand même en concurrence avec les autres. Certains reçoivent des réponses négatives leur disant qu’ils ont été « primés par d’autres candidats ». C’est bel et bien un concours.
Cependant, je pense que tu ne devrais pas trop t’inquiéter si tu estimes t’être trompé seulement sur quelques questions, comme l’a dit @katrinngo, c’est loin d’être le test le plus sélectif qui soit.
Attends les résultats, ne te prends pas la tête pour quelques petits doutes.

2 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse @Louise , oui il me paraît évident qu’il y’a une certaines concurrence , j’ai une dernière question , est ce que un candidat qui a un diplôme supérieur aux autres peut être en quelque sortes “privilégier" pendant la décision.

Cdt

Ça je sais pas, les dossiers sont étudiés dans leurs intégralité mais je ne sais pas quel est l’impact des diplômes, ils donnent leurs chance a tous donc je pense pas que ça joue énormément .

Non, les diplômes ne comptent pour rien dans la décision finale, j’ai passé mes concours à 17 ans et demi et j’ai eu une réponse positive très vite sans le bac. Il suffit de l’avoir réussi et d’avoir le niveau (que je n’ai pas trouvé très haut cela dit) :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Ils nous ont dis niveau brevet.

1 « J'aime »

Voilà c’est ça. Et la culture G c’est simplement à avoir

La première partie de Culture General joue un rôle décisif dans la décision de la direction ?

Tout dépend du résultat général des tests si je ne m’abuse

2 « J'aime »

Avant d’être concurrent nous sommes en quelques sortes solidaire.