Tests GAV du 19 décembre 2019 à Sathonay-Camp

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif pour ma part du déroulement depuis mon inscription. Je me suis inscrite le 8/10/2019, j’ai reçu ma convocation à l’entretien le 24/10/2019 mais il y a eu un petit problème informatique je n’avais aucune date ni lieu sur ma convocation, donc j’ai attendu avant de les contacter pensant que c’était normal… Je leur ai téléphoné mi novembre et j’ai donc reçut une nouvelle convocation le 25/11/19 pour un entretien le 7/12/19. J’ai passé les tests de gav apja le 19 décembre 2019 à sathonay camp et pour le moment je n’ai rien reçu…

Un collègue a passé les tests le même jour que moi au même endroit et a eu un mail du BRCE le 5/02/2020, puis un appel pour la VM le 12/02 lui informant qu’il passerait ça VM le 17/03.

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’il a des personnes qui ont passé les tests là même date au même endroit ?

Merci

Salut,

J’ai passé les tests le 2 décembre et toujours rien depuis, après sa sert à rien de comparé par rapport aux autres car sa dépend des dossiers et de la chance

Ça me prend la tête ! Je suis pas du tout confiante étant donné que j’étais trop stresser, j’avais perdu tout mes moyens !
J’ai envoyer un mail le 21/02 au Centre de sélection de sathonay qui m’a dit que si jamais j’avais pas de nouvelle avant avril il fallait que je l’ai recontacte

C’est normal de patienter, ne t’inquiète pas. Comme dit @Kakazoo94 , chaque cas est différent. Il ne s’est passé que deux mois. Patiente un peu ^^
J’ai reçu ma convocation pour la VM 4 mois après mes tests. So keep calm :wink:

1 « J'aime »

C’est horrible de savoir que certain ça a avancé quand même sachant qu’il l’a passé en même temps !
Après les tests tu as eu le mail du BRCE combien de temps après ?
En tout cas je te remercie pour ta réponse

Pas de soucis ^^
Alors j’ai passé mes tests le 02 octobre 2019.
J’ai reçu un mail du BRCE le 31 janvier me disant que le processus du recrutement se poursuivait pour mon dossier de candidature et le 14 février j’ai reçu par mail ma convocation pour la VM qui aura lieu le 10 mars

J’ai passé les tests en même temps et au même endroit que toi ^^
J’ai reçu le mail BRCE le 14février, puis convocation pour la vm le 24, j’ai rdv le 16mars pour la faire.
Comme tu peux le voir, on a pas tous les mêmes délais entre chaque étape et d’après mes souvenirs, les gendarmes de Sathonay nous on bien dit qu’on allait avoir nos réponses « vers mars ». Donc à ta place je ne paniquerai pas tout est normal jusque là !

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton message, bizarre tout de même car tu as reçu le mail le 14/02, mon collègue le 5/02 et moi j’attend toujours étant donné en plus que je ne le sent pas !

Tu connais personne qui a passé les tests en même temps que nous a sathonay ?

non personne, désolée :confused:
Mais de toutes façons tu auras une réponse, qu’elle soit négative ou positive. Je pense pas que le temps d’attente ai quelque chose à voir avec !

Plus l’attente est longue plus il y a de chances d’être pris. Généralement quand c’est négatif ils envoient un mail dans les 1 ou 2 mois qui suivent

Je te remercie
Oui je sais bien que j’aurais une réponse, j’espère bien d’ailleurs :yum: mais étant donné que je ne pense pas réussir, attendre aussi longtemps devient pénible! Donc du coup pour mettre toutes les chances de mon côté je vient de recevoir à l’instant le mail pour passer les test d’ADS à la police nationale ! Puis je repasserais ceux de GAV par la suite si c’est négatif !

Apparement ça ne veux rien dire. A force de lire les expériences de chacun sur ce forum, que ce soit positif au négatif, ça tombe n’importe quand. Certains attendent des mois pour avoir une réponse négative ou positive​:woman_shrugging:t2:

:woman_shrugging: moi c’est mon CIR qui m’avait dit ça

Ça me rend folle, personne ne dit la même chose :woman_facepalming:t4:

C’est ce que j’ai pu lire à plusieurs reprises aussi mais quand tu sais qu’il y en a en à peine 1 mois ils reçoivent le mail comme quoi leur candidature se poursuit… c’est à se poser des questions…

Exactement oui. Pour moi plus tu attends plus tu la dans les fesses, mais après ça veux rien dire vu que certains ont eu la réponse tard

1 « J'aime »

Ça veut rien dire les délais d’attente des résultats j’ai eu mes résultats au bout de 1 mois j’ai eu un résultat positif à voir

C’est exactement ce qu’on vient de dire…

J’ai passé mes tests il y’a 1 mois et 2 semaines et j’ai reçu aujourd’hui une réponse positive… ça ne veut donc rien dire…