Tests GAV Metz Juillet 2020

Salut :wave:.
J’ai passez le concours GAV le 09 juillet 2020 à Metz (queleu) . J’attend toujours les résultats je ne suis pas trop stressée en espérant obtenir une réponse qu’elle soit favorable ou pas . ! :hugs::+1:

1 « J'aime »

Bonjour pourrais-tu me dire comment c’est déroulé ton entretien et test stp merci

Je veux pas faire mon relou, mais c’est pas un concours mais des sélections, c’est important

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Il faut arrêter de croire que pour être GAV il faut passer un concours. Ce sont des tests de sélection qui sont bien plus facile que le concours SOG. Donc pour éviter les malentendus sur le forum, merci d’utiliser le terme adéquat

2 « J'aime »

Bah pour moi c’est comme un concours vu que t’es candidat déjà . J’étais au travail pendant le confinement Le mr qui recrute l’as apeller et on a fais un entretien téléphonique qui as durée maximum 30 minutes c’était pdt ma pause.

Et sa c’est passer ainsi car c’était en plein période du COVID.

Mais ce n’est pas un concours :grin: le concours tu as une dissertation, une entretient avec le psychologue, un oral avec un jury et l’épreuve de sport. Là ce n’est pas le cas :+1:t2:

1 « J'aime »

D’accord si tu vois ça ainsi :+1:

Alors on peut être candidat pour une sélection cf. le Larousse « Personne qui aspire à une fonction, à un titre, à une dignité ; qui se présente à un examen, à un concours, à une élection. ».

Et je pense que tu as simplement eu un l’entretien téléphonique, entre ton dépôt de dossier (généralement sur https://www.lagendarmerierecrute.fr/) et la sélection avec les QCM, IP6D, etc…

PS : essaye de faire un effort sur la ponctuation et la mise en forme pour la compréhension.

3 « J'aime »

Merci pour les définitions ! :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai eu un entretien téléphonique au mois de mai 2020 puis j’ai eu la convocation pour les tests le 09/ Juillet 2020 à la gendarmerie de Queuleu à Metz on était 18,et 2 personnes absents . Qui n’ont pas pu être présentent du coup on a commencée à 13h30 on es sorti de la grande caserne de gendarmerie que vers 16h .

Salut ! Moi j’ai passé les tests gav apja le 06 août et maintenant j’attend. J’espère avoir réussi et avoir une réponse la plus rapide possible. Et j’ai passé les test à Metz

1 « J'aime »

Bah super Hugo.

Moi j’avais un gendarme avec des lunettes et une dame très gentille et très ouvert d’esprit .

L’attente apporte beaucoup de bienfait. :relaxed::wink:

Bonjour,
J’ai aussi passé les tests gav le 9 juillet à metz, je n’ai toujours pas de réponse…

C’était en juillet, tu as le temps

ça peut mettre combien de temps environ ?

Coucou pour te donner une idée j’ai passé mes tests le 19 mai à Metz également et j’ai reçu le mail de réussite aux tests le 7 août

Après ça peut être beaucoup plus rapide comme plus long

Pour être honnête c’est de 3 à 5 mois maximum.

félicitations !
Bon bah il me reste plus qu’à attendre alors

1 « J'aime »

Super Eiden. Félicitations et bon courage pour la suite. :woman_pilot:t2:

1 « J'aime »

Merci @julie57 et @Amina570 ! :slight_smile:
J’espère que ce sera positif pour vous aussi !

2 « J'aime »