Tests passés le 21 mars 2018 à Châlons-en-Champagne

Nop j’ai aucune nouvelle …

Pour Maira qui a passé ses concours en avril, c’est normal qu’elle n’est pas encore reçu sa réponse (comme certain qui ont passé le concours en mars viennent juste de l’avoir), mais si le délai moyen est respecté, le mail ne devrai plus tardé

Mais je pense que dans le cas de Sarah, la gendarmerie dans laquelle tu as passé tes concours joue sur la date des résultats (c’est qu’une hypothèse), il ne te reste qu’à attendre malheureusement, il n’y a pas grand chose de plus à faire

2 « J'aime »

Dacc merci ça rassure toujours un peu de pouvoir en parler avec tous le monde ! :blush:

Ne t’inquiète pas trop de la durée de la réponse, lors de mes examens, les gendarmes qui supervisés la session nous ont avertis que des enquêtes de moralité pouvait potentiellement retardé les résultats.
Le mail te sera surement délivré d’ici peu de temps.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai passé mes tests le 1er mars 2018, pensez-vous que je vais devoir attendre encore longtemps ? Car l’attente commence à se faire vraiment longue ici.

Merci bonne soirée à vous !

1 « J'aime »

Hey

Le délai pour la réponse varie beaucoup, la moyenne étant de 3 mois, il peut arriver que sa soit plus

Je te redirige vers le topic un peu plus adapté à ta problématique :

(On ne peut certes rien faire pour accélérer l’arriver du fameux mail, mais tu peut consulter ce topic pour connaitre à peu prés le temps d’attente général des utilisateurs)

2 « J'aime »

Merci beaucoup je vais aller voir ça tout de suite ! Juste par curiosité, n’y a-t-il pas un moyen de savoir où se situe notre dossier ? Si on est proche du but ou si il faut encore attendre longtemps ?

Malheureusement, il n’y a pas de moyens de connaitre la situation d’un dossier.

Appeler ou envoyer un mail ne sers à rien, il faut attendre que les correcteurs aient finis de traité ta lettre de motivation et que le tri soit fait parmi tout les candidats (N’ait pas trop d’inquiétude, attendre un peu plus longtemps ne signifie pas forcemment une mauvaise nouvelle).

1 « J'aime »

Très bien je vais encore attendre… C’est long mais si c’est le prix pour être accepté j’attendrai. C’est vrai que plus j’attend plus j’ai peur haha, je te remercie je vais garder espoir !
Merci de ta réponse bonne soirée à toi !

3 « J'aime »

Oui courage, il y a de l’attente mais il faut faire avec. Tu seras informé petit à petit par email quand tu atteindras le but et la fin de la selection papier, mais il peut s’écouler plusieurs mois avant :wink:

Je l’ai ai passé à Châlons en champagne le 20/12/2017, j’ai eu le mail début février, la VM debut mars, et j’incorpore la semaine prochaine
Soyez patients même si c’est long, ça va arriver :muscle:t3:

3 « J'aime »

C’est aller assez vite pour ton dossier on dirait (1 mois et demi pour la validation et 1 mois pour la VM)
Même si ton incorporation aura mise 5 mois et demi, gj

1 « J'aime »

Les candidats de Chalons, avez vous eu des nouvelles pour vos résultats aux tests ? Please.

1 « J'aime »

Salut Maira, pour moi toujours pas de mail (21 Mars 2018) :zipper_mouth_face::disappointed_relieved::grimacing:

salut tout le monde, pour ceux qui ont passées leurs test à Châlons-en-Champagne au mois de mars : Vous avez des résultats? :grimacing::disappointed_relieved:

Merci pour ton retour @Lea

1 « J'aime »

@maxence1 , j’ai appelé pendant 2 jours la DGGN 3 ou 4 fois mais à chaque fois qu’on me mettais en relation avec un adjudant c’était le répondeur, je n’ai pas laissé de message. J’ai fini par appeler le Csc à Maison Alfort et ils m’ont dit qu’au 6ème mois si toujours pas de réponse je peux leur envoyer un mail pour qu’ils relancent mon dossier. Donc voilà j’attend encore 1 mois.

1 « J'aime »

d’accord je vais patienter . Merci

Bonjour tout le monde, j’ai demandé par email au centre de Châlons-en-Champagne des nouvelles de mon dossier et on m’a répondu qu’il y avait beaucoup de retard et que j’aurai les résultats entre 6 et 8 mois ( c’est à dire maximum fin Novembre) :wink: