Bonjour,
je voulais savoir en quoi consistaient les tests psychotechniques exactement car certains me disent qu’il s’agit uniquement de questions de personnalité et d’autres de suite logique
merci
Salut , les suites logiques ( matrice de Raven ) ne sont plus au programme du concours donc il reste l’inventaire de personnalité et l’entretien avec le psychologue !
Bon courage pour la suite
Il y a bien les suites logique type matrices de Raven pour ce concours de septembre 2024 avec deux inventaires de personnalité.
Les trois tests forment ce qui est appelé « tests psychométriques »
Ok , alors c’est la dernière session où elles sont organisées .
Oui c’est bien cela, suppression qu’à partir du prochain concours de mars 2025
J’ai fait le concours SOG de mars 2024 et je n’ai pas eu les matrices de Raven. Apres le sport j’ai seulement eu les tests de personnalités avec les connaissances numériques et l’entretien avec le psy et le jury.
Où as tu eu cette info ? (ou intox ?).
Mais non pas encore ce débat…
@anonyme805 a déjà expliqué tout ça sur un autre sujet…
Je viens de passer le concours et c’est véridique, la matrice est encore présente.
Et bien c’est très étrange, quoi qu’il en soit c’est pas très compliqué à préparer il y a tout les exos type dans les livres de préparation au concours SOG, tant que tu connais les classiques comme le problème du nénuphar c’est good.
Apres je vois que tu as fait le SOG 2 et moi le 1 donc c’est peut être pour ça.
« Apres je vois que tu as fait le SOG 2 et moi le 1 donc c’est peut être pour ça. »
Non rien à voir du tout, sur un même concours les épreuves sur informatique SOG 1 et SOG 2 sont les mêmes.
En mars il n’y en avait pas eu du tout ni pour sog 1 ni sog 2 pour une raison qui n’avait pas été communiquée.
Non la dernière session avec les suites logiques était celle de mars. Depuis le concours de mars 2024, elles n’y sont plus. C’est le mec de Top Gend qui nous l’avait dit.
Bonjour, je confirme je viens de passer la totalité des épreuves SOG 2 il y a bien des teste de logique.
Aucune relation entre top gend et la gendarmerie.
Ce n’est pas « top gend » qui organise le concours Sog !
Il n’y a que les informations du CEGN et des des CSC / CRCS qui sont officielles.
ok justement il nous a dit que c’était avéré… Mais visiblement non car j’ai appelé le centre d’examen ils m’ont dit que rien n’avait changé.
Je me demande bien où a t il eu ces infos là… Ce serait bien qu’ils les vérifient avant de propager de fausses informations
Il s’est basé sur l’arrêté qui supprime ce test à partir du 1 er janvier 2025.
Juste une mauvaise interprétation car ce sont les textes en vigueur au moment de la période d’inscription qui déterminent bien les épreuves que les candidats doivent passer au concours qui suit l’inscription.
C’est valable pour tous les concours de la fonction public, il ne doit pas y avoir de modification avec ajout d’épreuves, mais éventuellement comme en mars un test non noté en moins comme cela s’était produit exceptionnellement.
Oui , effectivement , ils ont peut-être publié l’info un peu trop tôt .
Non l’info devait sortir avant les inscriptions du concours de mars 2025