Thrombopénie - visite médicale

Bonjour,

Je suis actuellement candidat à la réserve de la gendarmerie avec une volonté de passer le concours d’Octobre 2019 pour être sous-officier.

Je me renseigne beaucoup sur le sujet (merci au forum au passage!) et j’ai vu que l’examen de la visite médicale est assez poussé !

Mon problème est que j’ai une « thrombopénie » c’est à dire un faible taux de plaquette dans le sang (125 000 au lieu de 150 0000 minimum…).

Ce n’est pas un problème dans la vie de tous les jours, je me suis même fait opérer deux fois sans aucune complication. Pensez-vous que je serais inapte définitif juste à cause de ça ?

Quelqu’un a t’il déjà connu ce problème ?

Merci pour vos réponses ! Je trouve dommage de rater une carrière dans la gendarmerie pour ça…

J’ai trouvé ça sur le bulletin officiel des armées si ça peut t’aider

Mais j’ai vraiment un doute sur le G maximum pour entrer en école, donc je préfère pas m’avancer et je laisse quelqu’un d’autre t’éclairer sur ça !

Merci pour la réponse !
Il me semble que le G est à 2 pour l’entrée à l’école.

Cependant, ce n’est pas familiale, ce n’est pas une thrombopénie centrale (généralement due à une leucémie), ni périphérique (due aux infections…).

J’ai donc l’espoir d’être un peu hors classement. Je n’ai plus qu’à attendre la visite médicale pour savoir le fin mot de l’histoire…

2 « J'aime »

Il faut avoir G inférieur à 3 pour beaucoup de spécialités, à voir dans ce lien ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029344686&categorieLien=id