Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Bonjour
Il est indiquĂ© dans le premier mail que tu as reçu, qui indique le lieu et la date de l’incorporation. Dans les piĂšces jointes tu as les noms de tous les candidats avec les numĂ©ros de candidature dans la colonne de gauche :grin::wink:

1 « J'aime »

d’accord, merci beaucoup!

Bonjour tout le monde.
Juste pour savoir : est-ce-que je suis le seul Ă  avoir d’énormes problĂšmes de connexion Ă  GcG depuis 1 Ă  2 semaines ? (Par l’application)
Ça charge dans le vide et l’écran reste blanc avec le logo au milieu (99% des tentatives)

Non le mĂȘme soucis ici


Bonjour, je me permets un message ici car je ne sais pas comment crĂ©er une discussion, si quelqu’un pourrait me renseigner.
Alors, j’ai fais une demande de rĂ©admission pour une Ă©cole de GAV APJA, et j’ai un entretien complĂ©mentaire, est-ce que cet examen complĂ©mentaire est Ă  peut prĂšs le mĂȘme que celui lors d’une admission ou bien il est totalement diffĂ©rents.

@pzt_paul

2 « J'aime »

Salut Paul, l’entretien complĂ©mentaire est quelque peu diffĂ©rent de l’entretien REF-REC ( celui avec le rĂ©fĂ©rent recruteur).

C’est un entretien de 30min Ă  1h destinĂ© Ă  en savoir plus sur toi de maniĂšre approfondie, tu sera reçu par un psychologue qui te demandera de te prĂ©senter (parcours scolaire et professionnel et vie personnelle) et qui demandera ce que tu recherche dans l’institution.

On te posera des questions sur ta situation de famille, tes craintes et tes aises, le maniement des armes et surtout des questions de mise en situation du type « vous ĂȘtes gendarme et une personne vous agresse dans la rue, comment rĂ©agiriez vous ?! »

A l’issu on te demandera ce que tu sais comment se dĂ©roule la formation et si tu t’es prĂ©paré  Si tu sais aussi Ă  quoi t’attendre
 et j’en passe.

En espĂ©rant t’avoir aidĂ©.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous je suis sur tĂ©lĂ©phone et j’aimerai poster un sujet sur le forum, mais je ne trouve pas oĂč appuyer pour le faire ! Est-ce que quelqu’un peut m’aider please :grinning_face_with_smiling_eyes: merci

1 « J'aime »

Si cela peux t’aider : Comprendre le systùme de "niveaux de confiance"

3 « J'aime »

Merci beaucoup, je te souhaite une bonne soirée :smiley:

1 « J'aime »

Je t’en prie ! :slight_smile: Bonne soirĂ©e Ă  toi

2 « J'aime »

Merci pour le rappel aux nouveaux arrivants :wink:

2 « J'aime »

salut Gemini, dĂ©solĂ© de te rĂ©pondre que maintenant. Merci pour ta rĂ©ponse ça m’a grandement aidĂ© pour cet entretient.
Plus cas attendre la réponse finale maintenant.
Merci beaucoup en tout cas !!

1 « J'aime »

On croise les doigts :crossed_fingers:

merci :slight_smile:

Bonjour

J’ai passer mes test de sĂ©lection pour intĂ©grer l’armĂ©e de terre tout c’est super bien passĂ© entretien aussi donc il m’a dit que j’avais le profil pour intĂ©grer l’armĂ©e de terre ce matin je rapelle mon conseiller il me dit qu’il attend le retour de l’enquĂȘte administrative. Je voulais savoir sur quoi ce portais l’enquĂȘte administrative pr exemple si nos rĂ©seaux sociaux seront regarder donc voilĂ  merci bien

1 « J'aime »

Salut oui, j’étais un EVAT au 4Ăšme RMAT, j’ai arrĂȘtĂ© aprĂšs avoir fait ma Perf 3 a deux semaines du Rallye.
Ils regardent tout. Ils ont une cellule ou ils regardent tout les profils Facebook, Instagram et mĂȘme parfois ceux des proches pendant les classes mĂȘme si l’enquĂȘte administrative a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  faite.
Je l’ai compris parce que pendant l’OS mon chef de groupe m’a fait quelques confidences sur certaines de mes photos personnelles de ma vie privĂ©e.

#VcommeVert

Quant on vous dit que tout se sait


1 « J'aime »

Ah bon ? Donc c’est pour cela que sa prend du temps d’accord et par exemple y’a des personnes qui ne sont pas retenu Ă  la fin de ses enquĂȘtes administrative c’est par rapport Ă  quoi ?

Enfaite, pendant ton entretien avec ton conseiller en recrutement il te demandera si tu as eu des dĂ©mĂȘlĂ©s avec la justice.
Ça sera plus rapide et facile pour eux de piocher pour regarder ce que ta fait et ça sera un moyen de vĂ©rifier ton honnĂȘtetĂ©.

Mais on peux partir du principe que plus c’est long, plus c’est bon signe, parce que s’ils trouvent directement quelque chose de compromettant ils ne chercheraient pas plus loin.

De toute façon ils le verront. AprĂšs je sais que certains cas sont exceptionnels, parce que un quart de la section avaient eue une condamnation, le cas le plus grave c’était une personne qui Ă©tait consommateur de produits illicite et qui a dĂ©jĂ  comparu devant un tribunal correctionnel pour ça.

AprĂšs je sais pas si les enquĂȘtes de moralitĂ©s se valent autant pour l’armĂ©e de terre que pour celle de la gendarmerie, c’est une rĂ©ponse que j’aimerai bien avoir


Parce que en GAV tout est plus strict et sĂ©lectif que l’armĂ©e, j’ai vu des candidats se faire recaler parce que c’était un membre de leurs famille qui ont dĂ©jĂ  eu une condamnation rien que ça