Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Bonjour, la cĂ©rĂ©monie est au bout des 13 semaines, le dernier jour de ta formation. CĂ©rĂ©monie le matin dĂ©jeuner Ă  midi et apm casernement pour que tout soit nickel pour les suivants. Ah oui j’oubliais
! Quelques pompes dans la cours juste avant de partir pour la forme !!:smile::smile::smile::smile:

1 « J'aime »

Oui et non, je prend comme exemple un chef de ma brigade qui Ă©tait en GR, il a passĂ© l’ OPJ pour partir en GD. Des son premier jour en brigade il Ă©tait OPJ, il a pour ainsi dire aucune experience d’ APJ
Il m’a dit c’est bien de faire directement l’ OPJ, comme ca t’es pas dĂ©formĂ© par le terrain

Et c’est vraiment un excellent OPJ

Parmi les 30 mois, l’école compte?

Oui c’est 30 mois Ă  compter de la signature du contrat d’engagement comme sous-officier, ou 18 mois aprĂšs la nomination au grade de gendarme si tu prĂ©fĂšres.
Le truc c’est que ça colle pas avec la condition d’avoir le CAT pour suivre la formation OPJ. Je suppose qu’ils vont changer les conditions d’accĂšs Ă  la formation, vu qu’on en fera dĂ©jĂ  une partie en Ă©cole ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment on crée un topoc svp ?

Merci par avance

@Melvyn4, je t’invite à lire ce sujet :

1 « J'aime »

Je lance un appel afin que personne ne se fasse avoir
Ne faites pas l’exam OPJ: IT’S A TRAP!

3 « J'aime »

Pourquoi? :joy:

Oui pourquoi ?
En plus pour un GD c’est le seul moyen de devenir gradĂ© (sauf en psig avec le DA maintenant)

Sans doute parce que c’est comme ĂȘtre gardĂ© a vue, mais tout le temps.:rofl:
On te pose tout le temps des questions compliquĂ©es, et on te rĂ©veille en pleine nuit pour s’assurer que tu dors bien. :rofl:

4 « J'aime »

Oula j’en suis juste au niveau de la formation T.T

Hello, je rĂ©pond 10 ans plus tard, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il en est maintenant. Souvent quand on arrive en unitĂ© jeune EG tout juste sorti d’école on rĂ©cupĂšre toutes les petites procĂ©dures de m**** que personne n’a envie de traiter, donc forcĂ©ment tout finit en CSS ou ce genre de chose. Mais je pense que maintenant, aprĂšs quelques mois en unitĂ©, tu dois avoir quand mĂȘme quelques procĂ©dures plus intĂ©ressantes non?
Pour ce qui est des rĂ©ponses pĂ©nales, il y en a toujours qui courent aprĂšs les classements, mais souvent tout dĂ©pend de la maniĂšre dont tu rends compte au proc. Je sais que chez moi, suivant le magistrat, ils se fient pas mal Ă  ce qu’on pense de la procĂ©dure.
Et enfin, mĂȘme dans une brigade « morte », il y a toujours moyen de sortir un peu du train-train. Il y a des formations ouvertes aux APJ, mĂȘme aux monogalons, comme la formation CNTECH qui est super intĂ©ressante. Et sinon, l’initiative
 A partir d’un simple contrĂŽle police route on peut trouver pas mal de choses
En tout cas j’espĂšre que ça va mieux, et dis-toi que rien n’est jamais dĂ©finitif. Le passage de carriĂšre vient quand mĂȘme vite, et ça ouvre beaucoup de portes

5 « J'aime »

Salut fred, merci de prendre des nouvelles. En effet en tant qu’ EG ancien civil arrivant en unitĂ© c’est assez compliquĂ©, au dĂ©but je posais des questions sur les procedures, comment faire ci, pourquoi faire ca
en plus avec la PPN c’était encore plus compliquĂ© de comprendre.
Au final je me suis rendu compte que personne n’y comprenait rien non plus et j’ai commencĂ© Ă  faire mes procedures comme je le voulais et surtout en copiant celles qui ont ete deja faites avant.
Resultat au bout de 6 mois je suis celui qui a le meilleur ratio temps passé/ procedures traitées de ma COB donc je pense que je ne suis pas trop mauvais au final.
Pareil en police route je suis le plus performant de ma COB, toujours volontaire, toujours impliqué, je prends les PAM avec une GA,
 et les gradés le voient

Donc moralitĂ© c’est tres compliquĂ© d’arriver en unitĂ© en sortie d’école mais il faut travailler et ca paye

12 « J'aime »

Comme tu dis personne ne pige quedal :joy:
Moi du coup je ne pose plus trop de questions (sauf vraiment les choses hyper importantes).
Je tente, je fais, j’expĂ©rimente, et du coup si ça va pas on me le dit et je corrige.
L’air de rien ça fonctionne :joy:

1 « J'aime »

Bonjour, ayant rĂ©ussi l’épreuve d’admissibilitĂ© du concours SOG 2022 (du 28/09/2022 Ă  Bordeaux), je suis donc en prĂ©paration pour le reste des Ă©preuves. Je cherche Ă  rentrer en contact avec des personnes ayant Ă©tĂ© reçues elles aussi Ă  Bordeaux. Je sais que des groupes sur les rĂ©seaux sociaux existent par rĂ©gions/dĂ©partements cependant pour Bordeaux et ses alentours je n’en ai vu aucun. Habitant sur le bassin d’Arcachon je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu’un habite pas loin afin que l’on puisse s’entraider. Ou alors tout simplement savoir s’il existe un groupe sur les rĂ©seaux sociaux.

Super, merci pour ton retour. C’est vrai que la PPN complique tout, c’est censĂ© nous faire gagner du temps mais au final c’est l’inverse. Et j’avais fait pareil que toi en arrivant dans ma brigade, je me suis fait un petit dossier avec des archives de tous les types de PV, et quand je ne savais pas faire je regardais et je m’en inspirais

Les modérateurs, bonjour !
Pourquoi mon post reste en attente ? J’ai pas respectĂ© une rĂšgle ? :thinking:

Merci, bonne fĂȘte a vous !

Le forum n’est qu’une partie de notre temps libre.

3 « J'aime »

Bonjour ! Étant reçu ma convocation ESOG pour le 13 fĂ©vrier Ă  Montluçon , je voulais savoir si quelqu’un allais crĂ©e un Channel discussion dessus ou un groupe facebook ou quoi , merci de vos rĂ©ponses :+1:

Bonjour, j ai passé les tests d évaluation pour devenir reserviste à Orléans en novembre dernier.
J attends toujours une réponse, pour l avancement de ma candidature, passer la visite médicale 

Merci