Ah bah voilà ! MERCI 
@Pomme_013 Tiens Chocoatine je connaissais pas 

Chez moi on dit chocolatine mais je m’efforce de dire pain au chocolat quitte à me faire regarder de travers par la boulangère 
Sinon avant + après le dentifrice 
Et vive les bretons !
Ouah !! Le pain au chocolat vaincra 

Les 2 ? Ouah c’est bien mouillé au moins 
Les gars les gars les gars… Chocolatine non negociable c’est marqué par l’arrêté numéro : 1 C-h-o-co, alinéa Latine du code civil de la pénalité de la boulangerie.
Mort de rire
oups
Sinon c’est cool désormais en école on a notre classement au bout de 7 mois puis on nous forme 1 mois en fonction de notre affectation GD, GM, GR avant de partir en stage en unité 
D’ailleurs, vos projets à moyen-long terme dans l’arme, c’est quoi ? 
Départementale - - > OPJ - - > Pourquoi pas le PSIG–> finir commandante de brigade 
Mobile - DA - Tenter les groupes d’inter - Devenir officier
DP - OPJ - SR - Direction particulière
Pour ma part GM Satory - PI en GM - Antenne GIGN
Gav (en PSIG de préférence) > Sous-officier en GM > Unité d’intervention (GIGN, AGIGN, PI de GM selon ma force physique et mentale d’ici plusieurs années)
Également GM et GIGN ou AGIGN
Déjà être gendarme ensuite , major de promotion a l’école j’espère haha , puis GD pour toucher a tout , PSIG et plus si affinités si mes capacités physiques le permettent et surtout évoluer en grade des que possible
T’es de quel concours ?
SOG 2019
donc j’ai le temps encore
GM satory, PI et peut-être groupe d’intervention
SOG départementale–> PSIG et OPJ → Concours officier → commandant de brigade départementale
Bonjour !
Pour moi ça serait réserviste…
On verra où m’apporte le vent dans l’avenir