Oui effectivement, de toutes façons comme j’ai dit plus haut grossièrement l’afrique c’est pour la France (du moins l’afrique de l’ouest) et les USA prennent en compte le Moyen-Orient.
A partir de ce découpage, il y a une coopération que sa soit majoritairement en terme de logistique et de moyen rens de la part des américains, de nos FS et canons Caesar (plus de actualités depuis ce debut d’année) pour la france.
Attention ca reste schématique et bien plus compliqué
En gros il y a eu de gros progrès en terme de coopération internationale ces dernières années. Majoritairement FR/US mais aussi avec les partenaires ONU/OTAN.
J’ai pu travailler et échanger avec des FS Hollandais ou Néo-zélandais qui font aussi leur part du job. Ainsi que d’autre nation comme la Suede, norvéges etc…
Tu me rappelles mes cours de Géostratégie de début de filière !
Mais tu as raison sur un point, c’est compliqué.
Brutalité et précision qu’ils disaient pour le CAESAR, reconnaissable entre mille quelque soit l’angle de la photo, c’était mon chouchou en cours d’identification !
Ahah j’en ai eu quelques un effectivement mais rien de bien de secret…
Moi qui voulais quitter l’école pour rentrer dans le concret, je suis tomber presque amoureux de ça et de temps en temps je me remet dans les bouquins.
Aaaaah le Caesar… J’étais chef de pièce Caesar/mortier (Je suis toujours théoriquement ahah) avant de basculer au groupe ! Je connais bien la bête
42 théoriques avec kit RTC, 40 théorique sans kit, Réalité on est plus a du 36-38. Ca depend de plusieurs facteurs (meteo, temperature, precision du calcul de tir, precision de la designation d’objectif etc… etc…)