Tout et rien :policeman:t3::policewoman:t3: (surtout rien)

Moi j’ai vu le témoignage de la copine de l’un des deux militaires hier au JT… elle avait des cernes de folie, les traits graves tirés, les larmes aux yeux, franchement j’étais pas bien en voyant ça. J’imagine même pas la peine et le chagrin qu’elle doit ressentir. Si j’étais un des deux touristes je me sentirais coupable jusqu’à la fin de mes jours, sans déconner

1 « J'aime »

Je pense qui se sentirons coupable car y les touristes était en zone rouge c’est chaud…

Faux !!! ^^ c’etait Pas classé comme zone dangereuse avant leur départ ça l’as été quand ils sont revenu

1 « J'aime »

Hé je t’ai trouvé sur FB ^^ voilà voilà :slight_smile:

Zone orange tout de même.

Une réflexion doit être faite, sur savoir si les touristes devaient être la ou pas. Le problème a été soulevé par le ministre des affaires étrangères. Et ça a été l’objet de nombreux débats sur les forums, facebook, ou sur les comptoirs.
Je pense que les otages sont conscients de la « chance » qu’ils ont eu et des conséquences.

Au final, peu importe les raisons une mission est une mission. C’est leur job et ils l’ont fait. Ça fais partis des risques.

Demain, quand vous serez gendarmes, il y aura des situations particulières ou faudra mettre ses émotions et ses états d’âme de côté pour remplir la mission que sa soit dans un groupe d’intervention ou dans une campagne profonde !

9 « J'aime »

Ah c’est un mec que je connais de la gendarmerie qui m’a dit ça et oui j’ai vue ça frère de prénom :joy::wink:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi

Oui c’est ça quoi zone orange quand même puis même on sait tous que a côté du Mali ça pue !
C’est comme si tu allais à la frontière de la Turquie et la Syrie et que tu dis " ça va c’est safe je suis en Turquie " bah non bof quoi

1 « J'aime »

Pareil tout à fait d’accord, en plus je suis prêt a parier qu’ils sont fier d’être morts en exerçant leur métier et pour sauver des compatriotes. Après c’est sûr que les touristes auraient pu éviter d’aller là-bas. Je me demande encore pourquoi il n’y a eu que les français qui ont été les chercher, ils étaient où les américains ??

ça va jui en Turquie c’est safe :joy::joy::joy: tu m’a bien fait marré :stuck_out_tongue:

Non mais c’est vrai mdr , en Turquie a côté de la Syrie ça pue du cul grave ! Bah là bas c’est pareil mdr

1 « J'aime »

Je vous prévient, vous allez me retrouver à l’hosto à cause d’un ulcère, je suis déjà impatient d’avoir les résultats ça va être dur l’attente :confused:

Arme toi de patience parce-que t’es encore loin, c’est ça le plus « dur », c’est l’attente, et pense aux SOG haha

1 « J'aime »

Signer en envisageant le sacrifice ultime ne pardonne pas toute les fautes des hommes et des femmes qui prennent ce genre de risque inconscient. En espérant que cet événement fasse bouger les choses à ce niveau là.

2 « J'aime »

Fière je sais pas, je pense pas… Personne a envie de mourir hein. Mais bon ça fait partie du risque. Quand tu rentres dans un bâtiment du a 2 chance sur 3 de prendre une balle donc bon… Faut en être conscient et agir en tout etat de cause.

Il y a eu une coopération entre les français et les américains avec des soutiens logs « africains » etc…
Pourquoi les américains ne sont pas intervenus ? Apparemment il ne savait pas ou se trouvait leur otage et que au lieu de 2 otages il y en avait 4… Mouais…
Dans tous les cas, l’afrique c’est pour la france et la majorité des moyens américains sont pour le renseignement et la logistique.

Je me suis peut être mal exprimé, mais a leur place je préférerais mourir dans ces circonstance que dans un accident de voiture par exemple

On se souvient encore de l’embuscade d’Uzbin, où l’on s’est encore demandé pendant des jours où était les américains, la théorie du « mauvais retour radio » alors que tout les messages étaient reçu fort et clair à des kilomètres à la ronde…

Moi je pense pour la théorie du sandwich : ça faisait pas 2h00 qu’ils avaient fini de bouffer du coup pour le sport c’est pas le top :joy:

Houla y a pas eu que ça a Uzbin… Bon j’ai jamais mis les pieds en afgha mais bon… on m’a raconté plein de dysfonctionnements, surement au niveau de la transmission d’infos interarme ou interallié, mais aussi surtout par des fautes humaines.
Grace au Retex, des nouveaux moyens on était mis en place et qui ont encore évolué au fils des missions.

C’était un exemple parmi d’autre. On ne peut pas énumérer le nombre de fiasco en Afgha dû à un appui d’armée allié foireux…