Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Bonsoir, j’ai une question auquel j’ai du mal Ă  trouver la rĂ©ponse.
Peut-on effectuer des missions en tant que réserviste pendant un congé parental (pris à 100%) ??

Bonjour,
D’un point de vue Code du Travail, ce n’est pas un arrĂȘt de travail, donc tu peux faire des pĂ©riodes.
D’un point de vue fiscal, en revanche, il faut vĂ©rifier si tu perçois la PREPARE : normalement, ce n’est pas cumulable avec plein d’autres choses, mĂȘme si je n’ai rien trouvĂ© Ă  ce sujet sur la RĂ©serve.

Bonjour, j’avais une question pour vous. En ayant effectuĂ© 4 ans dans l’armĂ©e de l’air, devons-nous aussi attendre 4 ans pour passer de carriĂšre ou la durĂ©e est raccourcie ? Merci Ă  vous et bonne journĂ©e

Le dĂ©lai est raccourci en consĂ©quence normalement mais il faut rĂ©ussir Ă  faire valoir nos annĂ©es militaires auprĂšs des RH. ça peut ĂȘtre long


Normalement tu auras juste ton année de manogallon à faire en unité et tu passeras de carriÚre ensuite.

D’accord, super alors. En espĂ©rant que tout se passe bien. Merci Ă  vous

Bonjour Ă  tous. Je suis actuellement GAV en Savoie et je voulais savoir quand les permission sont elles renouvelĂ©es. Est-ce le 1 er janvier ou Ă  la date d’entrĂ©e en Ă©cole ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour qui peut m’expliquer tout de de A Ă  Z je suis inscrit j’ai reçu les livres connaissance GAV fonction publique etc j’ai commencer a faire des fiches de rĂ©vision pour chaque chapitre ( c’est trĂšs long et je sais pas quoi rĂ©viser je tellement yen a ) et je voulais savoir quand avez vous Ă©tait convoquer pour l’école une fois les livres reçu

Vous pouvez effectuer des recherches sur la barre de recherche :mag_right: avec des mots-clés, au lieu de vous expliquer de A à Z, bonne lecture :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Vous allez me dire que je me plains tout le temps, et vous auriez pas tort, mais je voulais votre avis
VoilĂ  je suis maintenant en poste mais je m’ennuie, je passe mon temps au bureau a taper des procĂ©dures pour des dĂ©gradations sur un tuyau d’arrosage ou un vol de plants de tomates, aucune enquĂȘte pour n’importe quelle enquĂȘte, le seul but de tout le monde c’est d’obtenir un CSS auprĂšs du proc


Parce que taper des trucs sans aucun sens sur un PC je le faisais déjà dans mon ancien métier

Les PAM il se passe généralement rien, on a pas de patrouilles le soir ou la nuit,


Dans ma COB sur 4 monogalons il y en 3 qui quittent la gendarmerie, au dĂ©but je me disais ils abusent, c’est pas si terrible que ca et au final je suis meme pas encore monogalon et je pense dĂ©jĂ  Ă  partir
Et si j’avais pas galĂ©rĂ© depuis 1 an je serais dĂ©jĂ  parti, je reste seulement pour pas avoir subi l’école pour rien

C’est normal ou c’est moi? Le boulot est vraiment aussi nul?

2 « J'aime »

Salut !
Intéressant ce retour, merci pour le partage.
Je ne suis pas encore dans l’arme mais bientĂŽt, je peux rien dire donc. Mais pour Ă©clairer le contexte, peux tu dire oĂč tu es (dĂ©partement?), depuis combien de temps ? Combien de personnel dans ta brigade ?

J’imagine que c’est loin d’ĂȘtre partout comme ça, enfin je connais des gendarmes ou l’activitĂ© a l’inverse est trĂšs intense
 peut ĂȘtre es tu simplement « mal tombĂ© » ?
Tes collĂšgues qui sont/souhaitent partir, n’ont pas voulu attendre d’essayer de muter avant de dĂ©missionner ?

Bon courage en tout cas!

Bienvenue en gendarmerie :grimacing:

De toute maniĂšre, mĂȘme quand tu as un mis en cause, la rĂ©ponse de la justice, les 3/4 du temps ce sont des classements sans suite « infractions insuffisamment caractĂ©risĂ©e » ou des rappels Ă  la loi, quand ce ne sont pas les plaignants eux-mĂȘme qui viennent juste « pour leur assurance ».

Pour l’activitĂ©, cela dĂ©pend vraiment de l’endroit oĂč tu tombes. Viens en ile de france ou en Rhone Alpes et tu vas voir que tu ne vas pas t’ennuyer ^^ En ce moment je tourne Ă  35 procĂ©dures en cours. Et je suis celui qui en a le moins. Avec l’évĂšnementiel du moment, compliquĂ© de travailler sur ces procĂ©dures. IPM, violences aggravĂ©es, recel de vol, violences conjuguales, racket
 Aller viens, viens en Rhone Alpes :slight_smile:

Je suis dans le loir et cher, je ne vais pas m’étendre sur la composition de ma brigade mais c’est une BT reliĂ©e Ă  une COB, schĂ©ma classique

Oui je suis mal tombĂ©, enfin c’est la rĂ©gion qui m’a choisi comme j’ai fini en fin de classement

Le probleme c’est que la rĂ©gion centre est dĂ©favorisĂ©e, personne ne veut venir ( tu m’étonnes
) et du coup personne ne peut partir, ils bloquent les demandes de mutation

Dans ma brigade un chef demande sa mutation depuis 7 ans, c’est toujours refusĂ©.
Les monogalons qui s’en vont sont pas dupes, tant qu’ils ont pas fait quelques annĂ©es de service ils ne pourront pas partir. Et si ils passent l’ OPJ dans le centre c’est fini c’est comme passer un pacte avec le diable

Bonjour,
Alors on t’as dĂ©jĂ  rĂ©pondu mais je me permets de te rĂ©pondre tout de mĂȘme. Pour une modification de tes coordonnĂ©s (mail, domicile, tel, etc
), il te faut la communiquer par mail. L’adresse email que tu as reçue dans ta convocation pour les tests de sĂ©lection, c’est sur celle-lĂ  que tu dois envoyer toute modification nĂ©cessaire.

Ah oui c’est sur, pour l’instant de toutes les procĂ©dures que j’ai traitĂ©es la plus grosse sanction que le mec a pris c’est RAL par DPR


Je ne dis pas que tout le monde s’ennuie, dans le sud, le rhone alpes, le nord ou paris et tout ce qui est pĂ©riurbain en gĂ©nĂ©ral ca doit bien tourner, c’est ce que je voulais moi, pas tomber au fin fond de la campagne

On a des jours de PAM avec aucun appel, on sort pas. Point positif pour certains on fout rien, QL tous les soirs sauf quand on est PAM, donc une fois tous les 10 jours. 8h-18h jamais rappelĂ© c’est parfait pour celui en prĂ© retraite
Mais pour un jeune gendarme qui veut que ca bouge bah non, ca le fait pas

Concernant le nombre de procédures certains dans ma COB en ont pratiquement 50, dont 20 en retard.

Chaque rĂ©gion a une « politique RH » sous forme de circulaire. Il faut t’y rĂ©fĂ©rer pour connaĂźtre les conditions de dĂ©part.

Si tu prends la rĂ©gion Ăźle de France par exemple, les Ă©lĂšves gendarmes doivent attendre 5 ans avant de solliciter une mutation hors rĂ©gion. Et si tu passe l’OPJ tu attends 5 ans de plus. Un gendarme OPJ doit donc attendre 10 ans avant de quitter l’Ile de France.

1 « J'aime »

Tu as regardé du cÎté des appels à volontaires ?
Tu peux aussi envisager un détachement ou une passerelle PN

1 « J'aime »

Oui je regarde tout ce qui passe, il faut ĂȘtre au minimum au grade de gendarme, mais Ă  mon avis il faut surtout ĂȘtre de carriĂšre

Oui si j’ai pas abandonnĂ© avant je vise la passerelle PN une fois que je serai de carriĂšre, je prĂ©ferais la police Ă  la gendarmerie mais dans la police il faut faire minimum 7 ans Ă  Paris ou en rĂ©gion parisienne. À l’époque c’était hors de question, mais finalement avec du recul entre 7 ans Ă  Paris et 7 ans dans le loir et cher


Mon pauvre franchement ça me fait chier pour toi si ça m’arrive une situation pareille je me casse fissa Ă  l’armĂ©e de terre

J’ai une question (je ne sais pas Ă  qui demander ni oĂč :sweat_smile:) je suis en couple avec un futur gav et je me posais une question concernant le logement en caserne, pendant les jours oĂč il ne travaillera pas, pourra-t-il dormir ailleurs qu’en caserne ? Par exemple travailler puis venir dormir puis aller de nouveau dans son logement ? Car j’ai vu qu’il Ă©tait interdit que j’aille le voir en caserne