Bonjour,
D’un point de vue Code du Travail, ce n’est pas un arrêt de travail, donc tu peux faire des périodes.
D’un point de vue fiscal, en revanche, il faut vérifier si tu perçois la PREPARE : normalement, ce n’est pas cumulable avec plein d’autres choses, même si je n’ai rien trouvé à ce sujet sur la Réserve.
Bonjour, j’avais une question pour vous. En ayant effectué 4 ans dans l’armée de l’air, devons-nous aussi attendre 4 ans pour passer de carrière ou la durée est raccourcie ? Merci à vous et bonne journée
Le délai est raccourci en conséquence normalement mais il faut réussir à faire valoir nos années militaires auprès des RH. ça peut être long…
Normalement tu auras juste ton année de manogallon à faire en unité et tu passeras de carrière ensuite.
D’accord, super alors. En espérant que tout se passe bien. Merci à vous
Bonjour à tous. Je suis actuellement GAV en Savoie et je voulais savoir quand les permission sont elles renouvelées. Est-ce le 1 er janvier ou à la date d’entrée en école ? Merci d’avance.
Bonjour qui peut m’expliquer tout de de A à Z je suis inscrit j’ai reçu les livres connaissance GAV fonction publique etc j’ai commencer a faire des fiches de révision pour chaque chapitre ( c’est très long et je sais pas quoi réviser je tellement yen a ) et je voulais savoir quand avez vous était convoquer pour l’école une fois les livres reçu
Vous pouvez effectuer des recherches sur la barre de recherche
avec des mots-clés, au lieu de vous expliquer de A à Z, bonne lecture 
Vous allez me dire que je me plains tout le temps, et vous auriez pas tort, mais je voulais votre avis
Voilà je suis maintenant en poste mais je m’ennuie, je passe mon temps au bureau a taper des procédures pour des dégradations sur un tuyau d’arrosage ou un vol de plants de tomates, aucune enquête pour n’importe quelle enquête, le seul but de tout le monde c’est d’obtenir un CSS auprès du proc…
Parce que taper des trucs sans aucun sens sur un PC je le faisais déjà dans mon ancien métier
Les PAM il se passe généralement rien, on a pas de patrouilles le soir ou la nuit,…
Dans ma COB sur 4 monogalons il y en 3 qui quittent la gendarmerie, au début je me disais ils abusent, c’est pas si terrible que ca et au final je suis meme pas encore monogalon et je pense déjà à partir
Et si j’avais pas galéré depuis 1 an je serais déjà parti, je reste seulement pour pas avoir subi l’école pour rien
C’est normal ou c’est moi? Le boulot est vraiment aussi nul?
Salut !
Intéressant ce retour, merci pour le partage.
Je ne suis pas encore dans l’arme mais bientôt, je peux rien dire donc. Mais pour éclairer le contexte, peux tu dire où tu es (département?), depuis combien de temps ? Combien de personnel dans ta brigade ?
J’imagine que c’est loin d’être partout comme ça, enfin je connais des gendarmes ou l’activité a l’inverse est très intense… peut être es tu simplement « mal tombé » ?
Tes collègues qui sont/souhaitent partir, n’ont pas voulu attendre d’essayer de muter avant de démissionner ?
Bon courage en tout cas!
Bienvenue en gendarmerie ![]()
De toute manière, même quand tu as un mis en cause, la réponse de la justice, les 3/4 du temps ce sont des classements sans suite « infractions insuffisamment caractérisée » ou des rappels à la loi, quand ce ne sont pas les plaignants eux-même qui viennent juste « pour leur assurance ».
Pour l’activité, cela dépend vraiment de l’endroit où tu tombes. Viens en ile de france ou en Rhone Alpes et tu vas voir que tu ne vas pas t’ennuyer ^^ En ce moment je tourne à 35 procédures en cours. Et je suis celui qui en a le moins. Avec l’évènementiel du moment, compliqué de travailler sur ces procédures. IPM, violences aggravées, recel de vol, violences conjuguales, racket… Aller viens, viens en Rhone Alpes ![]()
Je suis dans le loir et cher, je ne vais pas m’étendre sur la composition de ma brigade mais c’est une BT reliée à une COB, schéma classique
Oui je suis mal tombé, enfin c’est la région qui m’a choisi comme j’ai fini en fin de classement
Le probleme c’est que la région centre est défavorisée, personne ne veut venir ( tu m’étonnes…) et du coup personne ne peut partir, ils bloquent les demandes de mutation
Dans ma brigade un chef demande sa mutation depuis 7 ans, c’est toujours refusé.
Les monogalons qui s’en vont sont pas dupes, tant qu’ils ont pas fait quelques années de service ils ne pourront pas partir. Et si ils passent l’ OPJ dans le centre c’est fini c’est comme passer un pacte avec le diable
Bonjour,
Alors on t’as déjà répondu mais je me permets de te répondre tout de même. Pour une modification de tes coordonnés (mail, domicile, tel, etc…), il te faut la communiquer par mail. L’adresse email que tu as reçue dans ta convocation pour les tests de sélection, c’est sur celle-là que tu dois envoyer toute modification nécessaire.
Ah oui c’est sur, pour l’instant de toutes les procédures que j’ai traitées la plus grosse sanction que le mec a pris c’est RAL par DPR…
Je ne dis pas que tout le monde s’ennuie, dans le sud, le rhone alpes, le nord ou paris et tout ce qui est périurbain en général ca doit bien tourner, c’est ce que je voulais moi, pas tomber au fin fond de la campagne
On a des jours de PAM avec aucun appel, on sort pas. Point positif pour certains on fout rien, QL tous les soirs sauf quand on est PAM, donc une fois tous les 10 jours. 8h-18h jamais rappelé c’est parfait pour celui en pré retraite
Mais pour un jeune gendarme qui veut que ca bouge bah non, ca le fait pas
Concernant le nombre de procédures certains dans ma COB en ont pratiquement 50, dont 20 en retard.
Chaque région a une « politique RH » sous forme de circulaire. Il faut t’y référer pour connaître les conditions de départ.
Si tu prends la région île de France par exemple, les élèves gendarmes doivent attendre 5 ans avant de solliciter une mutation hors région. Et si tu passe l’OPJ tu attends 5 ans de plus. Un gendarme OPJ doit donc attendre 10 ans avant de quitter l’Ile de France.
Tu as regardé du côté des appels à volontaires ?
Tu peux aussi envisager un détachement ou une passerelle PN
Oui je regarde tout ce qui passe, il faut être au minimum au grade de gendarme, mais à mon avis il faut surtout être de carrière
Oui si j’ai pas abandonné avant je vise la passerelle PN une fois que je serai de carrière, je préferais la police à la gendarmerie mais dans la police il faut faire minimum 7 ans à Paris ou en région parisienne. À l’époque c’était hors de question, mais finalement avec du recul entre 7 ans à Paris et 7 ans dans le loir et cher…
Mon pauvre franchement ça me fait chier pour toi si ça m’arrive une situation pareille je me casse fissa à l’armée de terre
J’ai une question (je ne sais pas à qui demander ni où
) je suis en couple avec un futur gav et je me posais une question concernant le logement en caserne, pendant les jours où il ne travaillera pas, pourra-t-il dormir ailleurs qu’en caserne ? Par exemple travailler puis venir dormir puis aller de nouveau dans son logement ? Car j’ai vu qu’il était interdit que j’aille le voir en caserne…
Ca me fait chier pour moi… c’est le conseil que je donnerai à celui qui veut être gendarme, devenez policier
Non il y a des coins ou ca doit être intéressant d’être gendarme, j’en doute pas, mais il y a un risque non négligeable de tomber dans un coin paumé
Dans ma promotion ceux qui ont eu la GD ont tous fini en BT paumée à part 3 qui ont eu des BTA