Bonjour, ayant passé les épreuves orales et physiques du concours SOG1 de septembre 2024, si il y a réussite au concours je voulais savoir combien de temps compter avant une incorporation en école. J’aimerai travailler cet été en attendant l’incorpo mais si elle se fait avant ou pendant la saison estivale je n’aurai pas à postuler pour un job d’été.
Tout dépend de ton classement. Si tu es premier, ça va être quelques mois, si tu es classé milieu, ça sera mi voir fin 2025, et tout dernier début 2026…
Tout dépend du classement.
Bonjour à tous. La période d’inscription au concours d’Officier est clôturée depuis vendredi dernier. Quelqu’un sait quand on aura une réponse à notre candidature/quand va-t-on recevoir la convocation ? Sachant que les épreuves écrites auront lieu début-mi-mars 2025.
On t’a déjà répondu
La désolé je peux pas t’aider je réfléchis a la question je répond sachant la je suis au bureau PSIG
C’est normal d’avoir eu aucun entretien le jour des tests écrit et de la lettre de motivation
LePax sur Instagram: "Vous en avez marre de frotti frotta c’est plus un problème ! Avec les idées du pax tout est possible désormais 😂 . . . #army #militaire #military #frencharmy #armée #arm #fyp" (crédit : https://www.instagram.com/lepax_officiel/)
Bonsoir tout le monde !
Sujet attypique attention.
Ma copine, travaille au Ministères des outre-mer en tant qu’ingénieure architecte (Pour faire simple : Construction, rénovation des Ambassades, consulats, écoles, monuments français à l’étranger).
J’ai enfin pris ma décision, m’inscrire aux concours de Gendarmerie. Cependant, ma demoiselle a la possibilité de faire des missions longues durée sur des Antennes un peu partout dans le globe sur des contrats de 4 ans au maximum.
Selon vous, si effectivement j’ai la chance de passer les sélections de SOG, quel serait selon vous le meilleur corps à viser ?
La garde républicaine serait à priori la meilleure solution, de par les infrastructures… Mais j’ai quelques doutes à cet égard. Quelles seraient vos recommandations mesdames et messieurs ?
Dans le genre de question archi conne : On peut s’auto-consulter son dossier en gendarmerie ? (j’imagine bien un fichier qui ressors avec ton adresse ect ect quoi)
Si tu parles de l’annuaire Gendarmerie oui, par contre pour consulter les fichiers non c’est interdit.
La consultation des fichiers doit avoir un lien avec le service. Si tu controles un mec tu le passes au fichier c’est OK. Un proche te demande de le passer au fichier pour savoir son solde de points PAS OK. Maintenant, chacun est libre de ses choix
Oki je vois ! Je me disais que c’était trop utopique
En meme temps, nous avons acces a des informations plus ou moins sensibles selon nos spécialités, nos habilitation donc nous devons avoir un cadre qui légifère le tout
Rebonjour les amis!!!
Sa parle plus les gars?
Bonjour j’ai une simple question !
Je souhaiterais poser une question dans le groupe réservistes mais je ne trouve pas comment faire pour ouvrir un nouveau sujet
Aller on relance un peu de discussions mes poussins
Salut Sam,
Ton problème a été réglé ?
Je l’ai regle
Bonjour à tous, j’ai reçu ma convocation aujourd’hui pour l’école GAV apja à dijon le 11 août, je n’ai pas trouvé de sujet concernant cette incorpo, j’aimerais en créer un mais je n’y arrive pas, savez-vous comment faire ?