Ah super
Je suis civile et actuellement jâai des horaires dĂ©calĂ©s ce qui me permet de placer mes rdv (quand jâen ai) assez facilement et comme en gendarmerie câest trĂšs prenant je prĂ©fĂšre prĂ©voir
Ah super
Je suis civile et actuellement jâai des horaires dĂ©calĂ©s ce qui me permet de placer mes rdv (quand jâen ai) assez facilement et comme en gendarmerie câest trĂšs prenant je prĂ©fĂšre prĂ©voir
SĂ©rieusement ? Jusque lĂ je pensais que la Gendarmerie DĂ©partementale câĂ©tait plutĂŽt « calme » et la Gendarmerie Mobile plutĂŽt « intensif » et « surchargĂ©e ». Je pensais que vous nâavez pas beaucoup de temps perso dâaprĂšs ce que jâai pu lire ?
en départementale on a jamais le temps !
On avait le temps, maintenant non, plus de prĂ©visions Ă plus de 24h, câest devenu compliquĂ©.
Hello Ă tous.
JâespĂšre que vous allez biens
Jâai une petite question concernant le VM suite Ă mon admission Ă concours SOG mars 2024.
Je suis dans les 1600 et jâaimerais savoir si vous savez avec votre expĂ©rience combien de temps reprĂ©sente lâattente ?
Car en Août, je serait tout le mois en vacances dans un autre pays.
Dans lâattente de vous lire !
La garde rĂ©publicaine est une des meilleures options pour se prĂ©parer physiquement ? Leur emploi du temps est plus pratique que celui dâun GD ou GM ? Des infrastructures sont prĂ©vues pour sâentraĂźner ?
Tu as un visuel sur tes factions et tes astreintes Ă la GR, donc sur la question prĂ©pa physique uniquement jâimagine que câest plus simple de se prĂ©parer oui.
Hello
Je cherche à créer un nouveau sujet car je ne trouva pas réponde à ma question mais je ne vois pas comment le faire ⊠quelque pourrait-il me montrer svp ?
(Ă tout hasard ma question porte sur la possibilitĂ© ou non de demander un report dâintĂ©gration en ESOG pour cause de mariage (le sien))
Helloâ
Tu ne peux pas encore car tu es trop récent sur le forum.
Pose ta question ici ou sinon lit des sujets, interagit et tu pourras (âqql heure / jours) crĂ©er un nouveau sujet.
Bonjour,
Je me demande si en GM, peut importe le groupement, la barbe est bien vu (voir autorisé) ou non - en raison du masque à gaz.
Jâai vu une photo de famille du GGM II/5. Ils sont tous rasĂ© Ă blancâŠ
Ă Satory nous sommes 80% des gendarmes Ă porter la barbe ( et il yâa 7 escadrons ), je pense quâil devait sâagir dâune consigne ou dâune prĂ©fĂ©rence, mais la barbe nâest pas interdite du moment quâelle est propre et entretenue.
Bonjour Ă tous et Ă toute, jâaimerai avoir un renseignements sur le fait que si on choisi de faire la Gendarmerie DĂ©partemental dans les DOM-TOM alors que nous venons de France y a tâil des Ă©carts de salaire ? des primes ? des complications ? je vais rentrer en Ă©cole dans quel que mois et jâaimerais avoir des info dessus !
merci à vous belle journée
En tant que mĂ©tropolitain tu ne peux pas choisir lâoutre mer en sortie dâĂ©cole.
Une fois en unité, tu peux faire des demandes pour partir en outre mer.
En fonction de lâoutre mer que tu demandes, des spĂ©cialitĂ©s ou diplĂŽmes que tu as, ça peut ĂȘtre long Ă obtenir.
Il y a forcĂ©ment des primes et majorations de solde, mais cela dĂ©pend de quel outre mer (les montants varient). Idem, certains endroits permettent de compter double pour « la retraite », câest Ă dire quâun an de service compte pour 02 ans de « cotisation » Ă la retraite, ou 1,5 an. On appelle cela « faire campagne pleine » ou « demi campagne ».
merci beaucoup pour votre information avec précision
Hello, je dĂ©barque et dans le but de mâintĂ©grer (ou pas )
1- "petit"pain au chocolat
2- Avant
3- et je ne sais pas, je ne crois que ce que je vois.
Une quatriĂšme question me tracasse Ă©galement, les cĂ©rĂ©ales câest avant ou aprĂšs le lait ?
Bonne journée à tous
Bonjour Ă tousâ, jâai quelques questions, je rentre bientĂŽt en EGAV et je voulais savoir dĂ©jĂ pour les cheveux câest combien de mm max ? Ensuite, je suis fumeur (pas beaucoup mais quand mĂȘme) est ce que vous croyez que je vais avoir du mal pour la course Ă pieds etc et pour la visite mĂ©dical est ce que ça va pose soucis aussi ? Et part hasard yâa tâil des personnes qui attendent le VM dans la Nord (59)
Merci Ă tous
Bonjour à tous ! Actuellement dans le Central Val de Loire, je trouve assez souvent une route fermé avec comme motif : « Tir de Guerre » et donc obligation de prendre une déviation sinon Danger (Danger comme boum explosif mdr?)
Mais que ça signifie cette fermeture de route ? Est-ce un lien avec des militaires? de la Chasse?
Bonsoir @maleficent_magik,
Je suis dĂ©jĂ passĂ© dans le coin Ă©galement et je sais quâil y a le camp militaire de Fontevraud pas loin. OĂč, lâĂ©cole de cavalerie de Saumur et le 2Ăšme RD sâentraĂźnent. Boom comme tir dâobus, certainement.
Donc, à ne pas trépasser ou à ses risques et périls.
Bonne soirée.