Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Ah super

Je suis civile et actuellement j’ai des horaires dĂ©calĂ©s ce qui me permet de placer mes rdv (quand j’en ai) assez facilement et comme en gendarmerie c’est trĂšs prenant je prĂ©fĂšre prĂ©voir

SĂ©rieusement ? Jusque lĂ  je pensais que la Gendarmerie DĂ©partementale c’était plutĂŽt « calme Â» et la Gendarmerie Mobile plutĂŽt « intensif Â» et « surchargĂ©e Â». Je pensais que vous n’avez pas beaucoup de temps perso d’aprĂšs ce que j’ai pu lire ?

en départementale on a jamais le temps !

On avait le temps, maintenant non, plus de prĂ©visions Ă  plus de 24h, c’est devenu compliquĂ©.

Hello Ă  tous.

J’espùre que vous allez biens

J’ai une petite question concernant le VM suite à mon admission à concours SOG mars 2024.

Je suis dans les 1600 et j’aimerais savoir si vous savez avec votre expĂ©rience combien de temps reprĂ©sente l’attente ?

Car en Août, je serait tout le mois en vacances dans un autre pays.

Dans l’attente de vous lire !

La garde rĂ©publicaine est une des meilleures options pour se prĂ©parer physiquement ? Leur emploi du temps est plus pratique que celui d’un GD ou GM ? Des infrastructures sont prĂ©vues pour s’entraĂźner ?

Tu as un visuel sur tes factions et tes astreintes Ă  la GR, donc sur la question prĂ©pa physique uniquement j’imagine que c’est plus simple de se prĂ©parer oui.

1 « J'aime »

Hello :wave:t3:

Je cherche à créer un nouveau sujet car je ne trouva pas réponde à ma question mais je ne vois pas comment le faire 
 quelque pourrait-il me montrer svp ?

(Ă  tout hasard ma question porte sur la possibilitĂ© ou non de demander un report d’intĂ©gration en ESOG pour cause de mariage (le sien))

Hello’

Tu ne peux pas encore car tu es trop récent sur le forum.

Pose ta question ici ou sinon lit des sujets, interagit et tu pourras (≈qql heure / jours) crĂ©er un nouveau sujet.

1 « J'aime »

Cf : Comprendre le systĂšme de "niveaux de confiance"

Bonjour,
Je me demande si en GM, peut importe le groupement, la barbe est bien vu (voir autorisé) ou non - en raison du masque à gaz.
J’ai vu une photo de famille du GGM II/5. Ils sont tous rasĂ© Ă  blanc

À Satory nous sommes 80% des gendarmes Ă  porter la barbe ( et il y’a 7 escadrons ), je pense qu’il devait s’agir d’une consigne ou d’une prĂ©fĂ©rence, mais la barbe n’est pas interdite du moment qu’elle est propre et entretenue.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toute, j’aimerai avoir un renseignements sur le fait que si on choisi de faire la Gendarmerie DĂ©partemental dans les DOM-TOM alors que nous venons de France y a t’il des Ă©carts de salaire ? des primes ? des complications ? je vais rentrer en Ă©cole dans quel que mois et j’aimerais avoir des info dessus !
merci à vous belle journée

En tant que mĂ©tropolitain tu ne peux pas choisir l’outre mer en sortie d’école.

Une fois en unité, tu peux faire des demandes pour partir en outre mer.
En fonction de l’outre mer que tu demandes, des spĂ©cialitĂ©s ou diplĂŽmes que tu as, ça peut ĂȘtre long Ă  obtenir.

Il y a forcĂ©ment des primes et majorations de solde, mais cela dĂ©pend de quel outre mer (les montants varient). Idem, certains endroits permettent de compter double pour « la retraite », c’est Ă  dire qu’un an de service compte pour 02 ans de « cotisation » Ă  la retraite, ou 1,5 an. On appelle cela « faire campagne pleine » ou « demi campagne ».

merci beaucoup pour votre information avec précision

Hello, je dĂ©barque et dans le but de m’intĂ©grer (ou pas :joy:)
1- "petit"pain au chocolat
2- Avant
3- et je ne sais pas, je ne crois que ce que je vois.

Une quatriĂšme question me tracasse Ă©galement, les cĂ©rĂ©ales c’est avant ou aprĂšs le lait ?

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour Ă  tous​:wave:, j’ai quelques questions, je rentre bientĂŽt en EGAV et je voulais savoir dĂ©jĂ  pour les cheveux c’est combien de mm max ? Ensuite, je suis fumeur (pas beaucoup mais quand mĂȘme) est ce que vous croyez que je vais avoir du mal pour la course Ă  pieds etc et pour la visite mĂ©dical est ce que ça va pose soucis aussi ? Et part hasard y’a t’il des personnes qui attendent le VM dans la Nord (59)
Merci Ă  tous

Bonjour Ă  tous ! Actuellement dans le Central Val de Loire, je trouve assez souvent une route fermĂ© avec comme motif : « Tir de Guerre Â» et donc obligation de prendre une dĂ©viation sinon Danger (Danger comme boum explosif mdr?)

Mais que ça signifie cette fermeture de route ? Est-ce un lien avec des militaires? de la Chasse?

Bonsoir @maleficent_magik,

Je suis dĂ©jĂ  passĂ© dans le coin Ă©galement et je sais qu’il y a le camp militaire de Fontevraud pas loin. OĂč, l’école de cavalerie de Saumur et le 2Ăšme RD s’entraĂźnent. Boom comme tir d’obus, certainement.
Donc, à ne pas trépasser ou à ses risques et périls.

Bonne soirée.