Traitement allergie

Bonjour !

Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses mais je tente quand même !
Alors voilà : je suis allergique aux acariens et je me fais actuellement désensibiliser avec des gouttes que je dois mettre sous la langue et ce tous les jours.
J’incorpore l’école de Montluçon le 19 mars et le problème c’est que je dois conserver mon produit dans un endroit frais (donc le réfrigérateur) et du coup je panique un peu pour ça…
Comment je vais devoir m’y prendre ?
J’avais penser les mettre sur le rebord de la fenêtre mais ce n’est sûrement pas autorisé et comme j’intègre mon école en mars, les beaux jours vont arriver…
Quelqu’un a une solution ou un conseil ? :thinking::confounded:

Merci pour votre attention :grin:

Salut certainement que tu peux équiper ta chambre comme tu souhaite… un ami est à l’armée et il a ramener un micro onde . Peut être que tu peux ramener un mini frigo…

Euh je suis pas sure que je puisse apporter un mini frigo dans ma chambre à l’ecole :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mais je prend note !
Merci de ta réponse :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Étant passé par une désensibilisation, je sais comme c’est contraignant. Si le médecin en est avisé, il est certainement possible d’aménager des dispositions (conservation, prises du traitement), mais ça sera d’autant plus compliqué.

La meilleure solution aurait peut-être été d’envisager la désensibilisation par injections, mais c’est un peu court pour le mois de mars (consultation avec l’allergologue, commande des flacons, délai avant réception…). Mais cela aurait eu l’avantage d’être moins pénible au quotidien, puisque les injections se font une fois par semaine/quinzaine/mois selon le stade du traitement.

2 « J'aime »

Bah comme je te dis je ne sais pas mais à l’armée dans certains regiment il apporte ce qu’il veulent donc est ce que en gendarmerie ce n’est pas la même chose je ne sais pas

Non, on ne peut pas amener d’appareils électroménager en chambre dans une école gendarmerie :joy:

@cora_dlr emmene ton traitement, un mot du medecin et demande aux cadres de stocker ça dans un frigo, il en ont très surement un dans leur salle café ou à l’infirmerie. Si c’est médical il n’y a pas de raison qu’on te refuse cela… :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai que j’avais pensé aux injections mais mon prochain rendez-vous n’est qu’en mai et la dernière fois que j’y suis allé je ne savais pas encore que je rentrais en école…
Mais j’avais dis à l’an visite médicale que j’etais allergique et que je me faisais désensibiliser donc peut être qu’ils me proposeront des solutions
Sinon je mettrai sur le rebord de la fenêtre et je verrai bien !
Mais merci de partager ton expérience :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui comme je dis Sébastien je ne sais pas… tout ce sue je sais c’est que dans l’armée on a le droit à des micro onde et autre… alors est ce que en gendarmerie c’est pareil j’en sais rien.

Oui ! De toute manière je dois l’apporter, si je loupe je me fais rouspéter par mon allergologue et j’en ressens surtout les effets… éternuements, yeux qui démangent, nez qui coule…
Et c’est ce que je me disais, et puis de toute manière à ma première VM je l’ai dis, donc à la VM de la semaine d’incorporation ils le verront bien ! Et sinon je leur demanderai !
Merci des conseils en tout cas !