Transfert de dossier à l'issue de la PMG

Hello à tous,

Parmi vous certains ont-ils des retours d’expérience concernant un transfert de région en tant que réserviste fraichement formé ?

En effet, je me suis inscrit en octobre 2023 comme réserviste en Occitanie, j’ai validé mes tests en mars, j’ai validé ma VM en mai, j’ai validé la tenue en juin et j’ai ma PMG programmée pour octobre/novembre 2024 cependant big problem, j’ai dû déménager en Île-de-France pour le travail dès juillet.

Alors évidement je poserai du sans solde et prendrai le train pour y participer car le délai a été très long, mais une chose est sûre, je ne pourrai pas servir dans la réserve en Occitanie et devrai demander mon transfert de région à l’issue de la PMG.
Je n’ai pas voulu le signaler car le délai étant très long, j’ai su qu’il existait des possibilités de transfert alors je préfère en demander un une fois formé et prêt plutôt que de repartir à zéro dans les démarches.

Quelqu’un a-t-il une remarque ? Un retour d’expérience ?

Merci par avance ! :slight_smile:

Hello,

Je suis passée de Haute Savoie (AURA) au Var (PACA), ça a pris 4 mois pour le transfert de dossier puis 2 mois de plus avant que j’ai mon premier renfort (les convocations étaient déjà faites).

Il faut que tu vois avec ton SRJ initial pour avoir le document de transfert, le remplir et leur renvoyer, après le dossier va monter, redescendre en IDF, à chaque étape il doit être validé et, si c’est tout bon, te voilà dans ta nouvelle région !

Un petit conseil, dès que tu sais que tu es affecté en IDF, fait un mail de présentation à ton nouvel SRJ. Et n’oublie pas de mettre à jour ton adresse sur minuteur :wink:

Salut,
J’ai effectuer comme toi un transfert de région en sortie de PMG aout 2023 pour passer de la RG Nouvelle Aquitaine à la RG Ile-de-France.
J’ai du attendre 6mois avant d’être opérationnel.
Si tu est au sein de la GGD 77 ca sera le SRJ qui te contactera pour te donner tt les info et te donner ton commandent de CRT.
Si tu a des question n’hésite pas.

Merci pour vos retours précieux, je ne manquerai pas d’en tenir compte :slight_smile:

1 « J'aime »