Très longue attente pour l’entrée en école

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi. J’ai passé le concours en juin2017 à Orléans. J’ai eu ma visite médicale en décembre 2017. Et à ce jour donc on mars 2018 je n’ai toujours pas ma date d’incorporation. Est-ce normal? Merci d’avance pour vos réponses.

Salut! Cela me « rassure » un peu. Je suis dans le même cas que toi. J’ai passé ma visite médicale début novembre et depuis toujours pas de date d’incorporation. Cela devient vraiment très long… Tu viens d’où?

Je suis de Châteauroux dans l’indre et toi?

Bonjour,

Comme pour les lauréats du concours SOG, l’incorporation en école demande de la patience. Il leur faut attendre que de la place se libère dans les écoles, et donc ça peut demander un peu de temps.
Pour vous donner une idée, j’ai passé le SOG externe d’octobre 2017, épreuves d’admission en décembre 2017, VM début mars 2018, et il est question d’entrer en école à partir de septembre 2018, voire octobre.

Je vous conseille donc de vous armer de patience.

3 « J'aime »

Je suis d’Avignon, dans le Vaucluse

La partie recluse du sud de la France… :grin: c’est une explication, nous sommes servis en dernier.

Bonsoir !
Je fais partie des admis du concours SOG de mars 2017. J’ai eu ma visite médicale le 8 septembre 2017 et j’ai reçu ma date d’entrée en école ce 9 février ! (Après 5 mois d’attente à guetter mes mails et mon facteur :eyes:)
Patience, ça finira par arriver !

4 « J'aime »

Patientons alors mais l’attente est insoutenable! Impatient de savoir ce que peuvent nous concocter les formateurs pendant l’ecole, qui je suis sûr sont pleins d’idées! :grin:

1 « J'aime »

Salut,
Pour ma part; ça a été un peu plus vite, j’ai passé le concours le 8 janvier, et ma VM le 8 février (coïncidence ou illuminati :joy::joy: je ne sais pas mdrr) (et en plus les SOG1 le 8 Mars ^^’ )

Ceci dit, il y a 2 semaines j’ai rappelé le BRCE, ils m’ont répondu qu’il y avait de forte chance que mon intégration se déroule au cours du 2ème trimestre 2018 (Avril - mai - juin donc).
Je tiens à préciser que je suis de Paris… Mais je doute que cela change en fonction des zones géo :thinking:

Je vous dis juste, soyez patient, le meilleur reste a venir :wink: :crossed_fingers::call_me_hand::kissing_heart:

1 « J'aime »