Trucs et astuces pour l’école SOG

Hello !
Petit message pour les anciens ou ceux qui ont de bons conseils concernant l’incorporation en école.

Je rentre à l’école de Montluçon le 6 novembre 2023.

Concernant les affaires que nous devons ramener , avez des choses indispensables auquel on ne pense pas tant que l’on y est pas !
Concernant les cours , un ordinateur est il obligatoire ou juste super utile. ?

Autre question :
Si j’ai bien compris il faut arriver la veille de l’incorporation à l’école ?

Si vous avez d’autre conseils , tips ou info a me donner c’est avec plaisir !

Je ne suis pas issue du monde militaire , j’ai 33 ans , fille , reconversion pro , je saute dans l’inconnu et j’avoue que je me pose pleins de questions sur le fonctionnement de l’école.

Merci de vos réponses

3 « J'aime »

Salut, j’ai trouvé cette liste sur le forum, je ne sais pas si c’est ta question à l’origine, mais ça peut toujours servir :sweat_smile:

Étant actuellement en école SOG, sur la période printemps/été, en ma qualité d’homme, voici ce que je conseille.
À vous de l’adapter en l’adaptant à la saison et en faisant le tri en fonction de si vous voulez plus ou moins de rusticité.

Vêtements à prévoir :

  • 10 paires de chaussettes (de quoi tenir 2 semaines)
  • 10 Sous-vêtements
  • Baskets pour courir
  • 2 lacets de rechange pour les rangers
  • 1 jean
  • 1 pull
  • 10 t-shirts

Nécessaire de toilette :

  • 1 grande serviette de bain, 1 petite
  • Gel douche et shampoing
  • Déodorant
  • Dentifrice
  • Brosse à dents
  • Cotons tiges
  • Rasoir et ses lames
  • Mousse à raser
  • 2 gants de toilettes en coton
  • 1 paire de gants pour nettoyer les sanitaires
  • Sacs poubelle : petits et gros
  • Une dizaine de rouleaux de papier WC

Trousse de premiers soins:

  • Doliprane, Smecta, Spasfon
  • Vitamines
  • Pansements
  • Compeed (contre les ampoules)

Affaires de cours :

  • Pochettes plastiques
  • 1 classeur avec intercalaires ou un trieur
  • Petit calepin et crayon