Un GAV en brigade conduit-il beaucoup ?

Voilà j’ai une petite question en brigade un gav conduit-il beaucoup ? Si ce n’es tout le temps où cela es rare ? Merci

Salut,
ça dépend de la volonté du chef de patrouille. Y’a pas vraiment de logique. Si tu appréhendes la conduite, je te conseille quand même de leur en parler avant. :wink:

J’ai entendu que dans certains départements, les GA ne pouvaient pas conduire en Intervention… Quand j’étais GA mes chefs de patrouille avaient l’air de me confirmer ça mais me laissaient conduire quand même. Comme je t’ai dit, pas de logique, tu verras vite qui aime conduire et qui aime se faire promener :grin:

1 « J'aime »

Pareil pour moi, quand j’étais GAV cela dépendait des sous-officiers avec qui j’étais. Certains sous-officiers veulent tout le temps conduire, d’autres non. C’est variable :wink:

Salut, désolé rien à voir mais je vais avoir un bac +3 est-ce que ça peut être mal vu le fait de me présenter au concours GAV plutôt qu’en sous off ?

Je te remercie par avance !

Ce n’est pas mal vu @Maxime-Valenza.74 . C’est très bien pour te faire une idée du monde gendarmerie et voir si c’est pour toi ou non. Je ne peux que te conseiller de foncer :wink: Rien ne t’empêche, si ça te plait, de passer le concours SOG dans la foulée.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé les tests Gav avec un bac + 2 j’ai fait 1 an et demi dans une BTA et là j’attends mon incorporation à l’école sous officier. Le fait d’avoir été GaV m’a conforté dans mon souhait d’engagement en gendarmerie, j’ai pris de l’assurance et de la maturité. Tout ça pour dire que c’est pas plus mal de commencer GAV.:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui voilà c’est vraiment pour voir si la gendarmerie me convient merci de la réponse :slight_smile:

Je suis dans le même cas que toi alors ça me conforte dans l’idée de commencer par GAV. Sinon comment ça s’est passé pour toi tes 1 an et demi en GAV ? Notamment par rapport aux collègues Sous off !

merci de ta réponse en tout cas

Alors, pour moi ça c’est bien passé, mais il faut savoir encaisser les remarques et les réflexions de certains pour qui les Gav ne savent rien faire. Il faut faire sa place, montrer son envie. Heureusement d’autres sous officier ont étés super ( les plus jeunes) se sont même devenus des potes avec qui ont organisent des sorties. La région dans laquelle je suis a bien aidé aussi (Bordeaux) lorsque j’avais des coup de blues. Un conseil : apprendre vite les procédures, ne pas rester 3 mètres derrière lors des interventions, et s’arracher en course à pied ( les gradés adorent :joy::joy:). Bilan après 1 an et demi en brigade, si je suis bien classé en SOG je choisis la mobile :grinning::grinning:. Mais franchement fonce si c’est ce que tu veux faire. Tu as raison de demander des avis, car ce n’est pas le monde des bisounours.

3 « J'aime »

C’est à cause de ce genre de remarque que tu décrit que j’hésitais à m’engager d’abord comme GAV mais j’ai finalement sauté le pas et maintenant je suis en attente de la VM.

3 « J'aime »

J’aurai plutôt dit que c’est une perte de temps, car tu devras au moins faire un an de GAV avant de passer l’examen en interne. et si c’est pour le passer en externe quelques mois après, c’est vraiment une perte de temps.
maintenant c’est toi qui voit. Si tu n’es pas sur que le métier t’intéresse, prend l’option GAV.

Salut,
Je suis pas du même avis ! Je pensais pareil avant d’intégrer la gendarmerie.

Et finalement, j’ai réalisé dans le même temps inscription GAV + SOG. J’ai intégré la formation GAV, 03 mois, puis 04 mois en unité, avant de retourner rapidement en ESOG.
Ça m’aura été très bénéfique! Même si que 4 mois en GAV, j’ai beaucoup appris et je suis arrivé EG en unité en sachant faire quelques choses.
Idem, école GAV même si court, toujours utile pour l’ESOG.

Donc GAV c’est pas mal par contre je conseille de rapidement passer le concours quand même!