Un IMC de 30 passe-t-il à la visite médicale ?

Bonsoir,
Je me permet de reprendre une photo poster sur un autre sujet en 2021, mais je voudrais en avoir le cœur nette en 2023 haha

« Donc selon ce papier, si on est a plus de 30 mais sans problèmes c’est ok ? car je fait 1m80 pour 118 kilo, je suis boucher, j’ai du poids, oui, mais je suis muscler et je ne pense pas avoir la carrure pour etre sous les 100 kilos »

2 « J'aime »

Bonjour
Ayant demander lors de mon entretien car j’étais à 33d’imc là je suis descendu a 29 pour la VM ( il me reste encore un peut à perde) celui ci m’a dis qu’il trouvais cela ridicule mais que effectivement il faut bien être en dessous de 30 d’imc que ce soit des muscle ou du gras , et qu’il valais mieux être vers 26 27 pour être sûr que a 29 ou 30 pile .

j’ai aussi eu l’info que si on depasse 30 il prenne le tour de taille, celui ci ne dois pas dépasser 80 cm ?

Oui c’est ça

Bonjour,

J’aimerais savoir pour la visite médical est-ce que les troubles digestifs ou la constipation chronique peuvent me déclarer inapte ou inapte temporairement ?

Merci d’avance

Bonjour je vais bientot avoir ma visite medical
Jaimerais savoir si est ce que la « mauvaise vue » est tolerer ou bien le faite de porter des lunettes et avoir une correction est il eliminatoire lors de la visite medical
Merci d’avance bonne journée

Bonjour , j’ai eu ma date de VM et on m’a demandé de me munir de mon carnet de santé et de vaccination mais les ayant perdus j’aurais aimer savoir si l’un ou l’une d’entre vous avez une infos si ils sont obligatoires ou pas ?
Sachant que je suis bien à jour au niveau de mes vaccins

Bonjour j’ai une question sur les inaptitudes lors des visites médicales pour intégrer la pmg, je voulais savoir je suis suivie depuis quelques années pour une hypothyroïdie ( 4ans sous traitement Levothyrox) aucun soucis en particulier le traitement est stable et ça ne bouge pas aucun nodules ect, j’ai également une allergie au pénicilline plaque rouge qui apparaît lors de gros effort , chaleur ect , es-ce que je serais considérée comme inapte ? Si quelqu’un peut m’aider svp

Bonjour,

Voici ce l’on trouve sur le Journal Officiel en lien avec le SIGYCOP. A priori, avec un traitement substitutif adapté, votre problème de santé ne devrait pas poser de souci.

Pour l’allergie, sauf erreur, le sujet a déjà été traité.

Bonne soirée

Merci pour le sujet de l’allergie c’est que j’ai vue tellement de chose défilé que je ne sais pas trop quoi prendre en compte… :confused: mais en tout cas merci beaucoup de ta réponse :pray:

Salut à tous , est ce que quelqun peut m’informer du déroulement de la VM svp pour que je sache qu’est ce qui est demander , que demande t’il par rapport au vaccin covid ? Au niveau de la vue également quels sont les test ? Merci à tous

Salut, alors pour l’avoir passé et avoir une inaptitude temporaire, je peux te renseigner.
Tout d’abord tu rempli un formulaire avec plein de question qui t’as été envoyé avec ta convoc.
Ensuite le jour J, tu passe sur une balance, ils te pèsent, ils te mesurent et ils calculent ton IMC et il ne faut pas dépasser 30.
Ensuite la vu, ils te font lire le tableau des lettres et regarder comme dans des jumelles avec les numéros avec les couleurs et encore les lettres mais en te cachant un œil après l’autre.
Tu fait aussi un test auditif avec des bips.
Et tous ces résultats sont transmis au médecin qui te reçoit après et qui fini les examens.
Il te regarde les dents, les articulations, le dos, les genoux enfin tout… et même palpation des organes génitaux pour les hommes.
Pour le Covid il faut avoir 3 doses ou l’équivalent en tout cas.

1 « J'aime »

Salut Cyril et merci pour ta réponse très rapide, je te remercie pour les infos j’ai déjà rempli les documents à présenter cependant par rapport au vaccin Covid j’ai 2/2 moi dans mon cas donc pas besoin de 3eme normalement . Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce soit positif … , pour quel raison ta eu l’inaptitude ?

Bonsoir, je passe ma visite médicale dans quelques semaines et je me demandais s’il faut obligatoirement les 3 doses de vaccins contre la COVID-19 ?
Merci d’avance.

Bonsoir, je crois que oui

bonsoir, il me semble que pour la VM non par contre pour l’intégration en école oui (ou 2 doses + avoir eu le covid)

D’accord merci

Merci.

Salut, alors pour moi j’ai eu inaptitude parce qu’il me manquait deux doses COVID sur trois et l’ IMC.
J’ai eu le COVID en décembre dernier donc ca comptait comme une dose et il en faut 3 minimum pour l’incorporation de ce que m’a dit le médecin. Ils m’ont mis inapte temporaire 3 mois mais apparemment entre les deux injection faut un petit moment, donc j’ai du repousser ma contre visite…

Cyril si on fait les 3 vaccins du covid et que j’ai que le certificat numérique du numero 2 et 3 ca suffit