Bonjour à tous ! Petite question , lors de ma première visite médicale j’ai été recaler temporairement pour mon poid en trop , j’ai eu un délai pour perdre le poid en trop , ayant perdu le 3/4 du poid demander , j’arrive bientôt à la fin du délai fixé mais il me reste encore un tout petit peu à perdre pour être dans les « normes » , comment ça se passe si je n’est pas tout perdu avant de recontacter le CIR pour la seconde visite médicale ? Je me pose énormément de question : j’attend d’être au poid fixé pour les recontacter pour être sûr d’être apte mais est-ce que si j’attend encore un petit peu il ne risque rien pour ma candidature ? Merci de vos réponse constructive !
Salut alors enfaite à l’armée pour savoir si tu est apte il utilise un genre de tableau qui s’appelle SIGYCOP et Les lettres de « Sigycop » représentent différentes catégories médicales. Voici la signification de chaque lettre :
- S : Santé générale
- I : Yeux
- G : Oreilles
- Y : Bouche
- C : Dentition
- O : Os
- P : Peau
Chaque lettre est associée à des critères spécifiques liés à la santé du candidat dans ces domaines respectifs. L’évaluation globale aide à déterminer l’aptitude médicale d’une personne pour le service militaire.
Et le poids rentre dans la catégorie santé général et si les médecins ton dit d’atteindre un poids c’est par ce que ce poids te permettra d’avoir une note assez bonne pour que le SIGYCOP soit valider et donc si tu ne répond pas au critère ordonné par le Sigycop il seront obligé de te remettre inapte
Salut , merci de ta réponse . Je connaissais déjà les critères . Ma question en générale c’est : est-ce que je serait déclarer inapte définitif ou ils peuvent remettre temporairement ? Car le poid est un critère qu’on peut perdre . Et j’ai une autre question : est ce que je suis obliger de les recontacter directement à la fin du délai donner ou je peut attendre un petit peu afin de perdre tout le poid demandé sans que ma candidature soit en péril ?
Tu a déjà ton RDV pour ton autre VM ?
Non c’est à moi de recontacter
Et ba dans ce cas attend de passer sous 30 au moin tu ne brûle pas ta deuxième chance même si je pense que il te remettrons juste inapte temporairement
D’accord , tu pense que si j’attend même après le délai fixé ils ne vont ps retirer ma candidature ou autre ??
À car sur ton certificat c’est marqué inapte temporaire jusqu’au…. C’est ça ?
Inapte temporairement avec un délai mais je ne sais pas si c’est un délai minimum ou maximum
C’est un délai minimum donc tkt tu prend rdv quand t’es sur que ça va passer et voilà ta candidature ne sera pas supprimé et même si il veulent la supprimer il te demanderont par mail ou par téléphone
Délais minimum, mais il me semble que la candidature est valable au maximum 1 an, sinon il faut tout refaire