Un point sur le Concours SOG 1 sport + oral

Tu as passée le concours interne ?

Externe

Effectivement, le cardio est hyper important pour l’épreuve sportive. Il faut s’entrainer à ça, arriver à 5-6 minutes d’efforts sans pause.
E il est aussi indispensable de se connaître ! Il vaut mieux commencer à un rythme « léger » mais avec la certitude de pouvoir finir que de se donner à fond au début et ne pas arriver à finir les 6 tours, ou à enchaîner avec les poulies. Savoir quelle degré d’effort fournir au premier tour, aux derniers tours, pour optimiser le temps sans se mettre en danger. D’où l’entrainement un fois de plus :wink:

3 « J'aime »

C’est compliqué d’estimer la longueur du parcours je trouve :frowning:

Est-ce que tu a eu l’opportunité de chiffré ta vitesse en course standard ?
Est-ce que tu a déjà fais un 3km ? Quel est ton niveau physique global actuel ?

Honnêtement, aujourd’hui, je m’entraîne en vu de ma future incorporation en école (lauréat sog septembre)

Le jour de l’épreuve sportive au concours, je m’étais très peu entraîné, j’avais une bronchite et surtout j’étais fumeur ! Le fait d’obtenir mon concours m’a fait un petit tilt et j’ai tout mis en place pour vivre au mieux les mois d’école.

Cependant, j’ai réussi à décrocher un 13 malgré des erreurs dû à un manque de lucidité tellement l’effort m’a paru violent. Le mental m’a beaucoup aidé, c’était bien là mon véritable point fort pour ce parcours ! Ne jamais lâcher tant que la tête veut encore, on avance.

Je ne dis pas que c’est la solution miracle, le mieux étant d’arriver préparé mais même avec un petit niveau, ne doutez pas de vous, vous n’avez rien à perdre.

4 « J'aime »

La distance du parcours ne joue pas : on est tout le temps en changement d’appui, on ne peut pas prendre de vitesse. Je penses qu’il faut s’entrainer à fournir 5-6 minutes d’efforts sans pause sur les muscles à utiliser, sans oublier les chevilles.

Merci pour ton retour complet ! Tu déchires :grinning:

Je me suis posé la même question tellement y’a de questions axées sur le métier

j’ai eu 16/20 pour info et je suis civil personne dans ma famille dans les forces de l’ordre ils m’ont vraiment posés plusieurs questions
C’était intense quand je suis sortie de l’oral j’étais vraiment mitigé
Ah oui une astuce très importante à mon avis il y’a 2 gendarme je pense que vous aurez tendance à toujours regarder le plus gradés c’est automatique toujours regarder les 2 gendarmes quand vous parlez par respect

Tu as eu 16/20 à l’oral ? Ils t’ont donc donné ta note ?

Oui le concours est terminé donc on a reçu nos notes

Excuse moi, je croyais que tu étais de la session Mars 2023 et que tu les avais eu à l’issue de l’entretien.