Unité sportive?

Bonjour à tous. Petite question. Y a t’il une unité où le sport est plus présent dans le quotidien que dans les autres ? (PSIG, mobile, …)

Bonjour à toi, pour le retour que j’ai de proche en unités le sport tu le fais sur tes Q.L.
Sauf si entrainement organiser par tes supérieurs et la c’est avec un MIP, ou autre …

Oui donc aucune unité ne fait du sport plus qu’une autre quotidiennement ensemble. Et sur les QL c’est au bon vouloir de chacun ou en groupe ? Merci de m’éclairer en tout cas.

Au bon vouloir de chacun, tu es QL, certains y vont seul, d’autres en groupe si des collègues veulent également faire du sport. Mais rien ne t’oblige à faire du sport à part quand c’est prévu sur les horaires.

J’ai des collègues du PSIG qui ont beaucoup plus de créneaux sport (où ils s’entraînent collectivement en salle) que nous en BTA, où ils sont presque inexistants et où tu dois t’arranger sur tes QL :woman_shrugging:t3:

À voir aussi que certains ont une vie de famille et la font passer avant le sport. Je sais qu’à titre personnel je m’entraine toujours seule :relaxed:

1 « J'aime »

J’ai du mal avec le sport solo, voilà pourquoi je voulais savoir si il y avait des unités où le sport était plus présent. En groupe, c’est tellement plus motivant :sunglasses:. Merci à vous en tout cas !!

1 « J'aime »

En.brigade classique, en 2 mois j’ai eu 1 créneau entraînement sportif, généralement c’est après un casernement .on nettoie la brigade de 8 a 10 et sport de 10 a 12h.

Sinon, si tes un gars, en mobile oui y’en a pas mal sinon a la garde pas mal aussi mais c’est un autre travail. Ou en départemental en PSIG oui y’a plus d’entraînement de prévu.

Je vise la GD, dans un groupement si possible, donc à voir … Merci pour les réponses !!

Bonjour,

a la lecture de votre dernier message, je constate que vous souhaitez vous diriger en GD et plus particulièrement dans un groupement. Je dirais qu’en sortie d’école, a moins d’avoir des compétences particulières, aptitudes ou qualifications hors normes, un excellent classement et du piston, vous pourrez viser un groupement.
Sinon, vous irez en brigade ou PSIG si vous en avez les qualités physiques. Comme cité plus haut, il y a des brigades qui font du sport (en service) 2h /semaine après l’entretien des VL et du casernement. D’autres non. Il faut prendre sur son temps libre pour faire sa séance de sport, QL ou repos.

4 « J'aime »