Petite question pratique avant mon incorporation : est-ce que le téléphone pro cross Call neogend est aussi utilisable en perso? Est-ce qu’on peut y mettre sa carte en double SIM et avoir des applications hors gendarmerie ? Ou bien les gendarmes ont ils 2 téléphones (un pro et un perso)?
Bonsoir,
Tu peux utiliser le Néo en tph perso. Je crois qu’on peut y insérer qu’une carte SIM.
Concernant les applications, c’est un téléphone crypté donc normalement pas accès aux applications “normales” (instagram, snapchat…). Mais peut-être qu’il y a un moyen de les avoir, je ne sais pas, puisque j’ai un tph perso…
C’est un téléphone à usage uniquement professionnel.
Sur FIREFOX depuis le néo bon nombre de choses sont bloquées. Tu ne peux y installer aucune application hors appli métiers, même pas une adresse mail perso
Je pense qu’il est même interdit d’y mettre une autre carte SIM. Raison de sécurité, vu les données contenues dessus.
Maintenant si besoin tu peux toujours passer un coup de téléphone ou SMS perso depuis le numéro pro mais ça se limitera à ça
Bonsoir,
Le tph pro neo est crypté.. il est donc impossible d’y installer d’autres appli que celles gendarmerie.
Concernant la sim, comme déjà dis en reponse, mieux vaut ne pas tenter d’y insérer une sim extérieure.
2 anciens camarades dont mon ancien CB utilisait le Neo comme téléphone pro et téléphone perso, avec une seule et unique carte SIM (donc celle fournie par la Gie)… Je sais pas ce que ça vaut sachant que c’est très très limité
Salut, le téléphone pro c’est fourni par la gendarmerie ou c’est à notre charge ?
il est fourni par l’institution durant la formation en école au bout de ~1,5 mois