Utilisation VM Réserve pour SOG 1

Bonjour, j’ai effectué ma visite médicale pour la réserve opérationnelle au mois de septembre 2021 et ait été déclaré apte.
Actuellement je passe le concours SOG 1 qui en cas de réussite mi mars, ouvre le droit à une VM. Je voulais savoir si dans le cas d’une visite médicale Sog se déroulant entre avril et août 2022 ( c’est une hypothèse ) ce qui ferait moins d’un an entre les 2 VM, il y aurait une exemption de VM étant donné que les examens médicaux sont les mêmes ( excepté le test THC qu’il faudrait faire et l’entretien avec le médecin pour actualisation eventuelle ) et qu’il me semble avoir compris que les certificats médicaux militaires étaient valables au moins 1 an

Merci pour votre réponse

Tu devras repasser une VM. A part si tu a demander lors de ta visite la mention « ESOG ».

Si tu regarde bien ta fiche médicale, il y a plusieurs case, réserve, SOG, etc… :relaxed:

Merci pour ta réponse. Cette nouvelle VM consisterait à simplement faire le test THC + entretien d’actualisation ou à refaire toute la « petite chaîne médicale » avec vision, ouïe etc

Je pose la question parce que le médecin militaire m’avait dit quelque chose en ce sens « revenir pour que la GN active ton dossier médical mais étant donné les délais entre les 2 VM, conservation des résultats de la vision etc »

Je poussoie @justineh , lors de ma visite médicale pour la réserve du 6 janvier, je leur ai précisé que je passais le concours SOG et elle me l’a coché pour ne pas que je doive « tout refaire ». Bon dommage vu que c’était une inaptitude provisoire mais j’aurai dû la refaire entièrement sinon. Après ça dépend peut-être des régions, ca je ne sais pas.

1 « J'aime »